Shaman King S02E06 : Un Filet D’Amertume

« La tempête de neige s’intensifie… » fait savoir le vieil homme à un Yoh plus silencieux que de coutume. « Tu t’attends à rencontrer quelqu’un ? ». « En quelque sorte ». « Ahahah ! Mets des vêtements plus chauds quoiqu’il en soit ». Autrement, ce ne sera pas le Oni ayant enlevé Anna qui sera responsable de sa mort mais le froid. « Yoh-kun… » avertit Matamune. « Une fois qu’on aura atteint le Mont Osorezan, peu d’options s’offriront à nous ». Le furyoku du chat étant quasiment drainé, Yoh ne pourra pas faire grand chose contre un démon de ce calibre. « Seul un démon peut vaincre un autre démon ». […] « J’ignore comment vous vous êtes débrouillés pour venir jusqu’ici… » admet le Grand Oni. « Mais je loue votre courage ! Alors que j’ai acquis ma pleine puissance ! ». « Où est Anna ? » se contente de demander Yoh. « Ahaha… Elle est peut-être encore vivante… À ma grande surprise ». Ainsi s’achève le Voile du Regret. Avec un filet d’amertume et d’espoir. […] « A…nna ? ».

Hao a souffert du même mal que Anna avant de succomber à la souffrance et la haine. Heureusement que Matamune savait comment s’y prendre, cette fois-ci. Quitte à y laisser son âme. Du moins sur cette terre. « Qu’importe les douleurs que tu traverseras… » insiste le chat auprès de son élève. « Ne renonce jamais à ta foi ». Celle à l’encontre de soi mais aussi à l’encontre des autres. Qu’importe les trahisons. « Ainsi est la véritable essence de l’Amour ». L’attaque finale de Matamune X Yoh, La Purification du Croissant de Lune, était magnifique. Nous pouvons désormais revenir au présent ! Avec un filet d’amertume et d’espoir. Anna pourrait avoir un grand rôle à jouer par la suite. Car son furyoku est similaire à celui de Hao en son temps. Le fait qu’elle ait pris le train avec Yoh juste pour une station était adorable, ahah. Pas étonnant que ces deux-là forment un couple aussi solide ! Au point de rester ensemble même après la rupture d’une promesse d’enfance.

Filet

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires