Shaman King S02E06 : Un Filet D’Amertume

« La tempête de neige s’intensifie… » fait savoir le vieil homme à un Yoh plus silencieux que de coutume. « Tu t’attends à rencontrer quelqu’un ? ». « En quelque sorte ». « Ahahah ! Mets des vêtements plus chauds quoiqu’il en soit ». Autrement, ce ne sera pas le Oni ayant enlevé Anna qui sera responsable de sa mort mais le froid. « Yoh-kun… » avertit Matamune. « Une fois qu’on aura atteint le Mont Osorezan, peu d’options s’offriront à nous ». Le furyoku du chat étant quasiment drainé, Yoh ne pourra pas faire grand chose contre un démon de ce calibre. « Seul un démon peut vaincre un autre démon ». […] « J’ignore comment vous vous êtes débrouillés pour venir jusqu’ici… » admet le Grand Oni. « Mais je loue votre courage ! Alors que j’ai acquis ma pleine puissance ! ». « Où est Anna ? » se contente de demander Yoh. « Ahaha… Elle est peut-être encore vivante… À ma grande surprise ». Ainsi s’achève le Voile du Regret. Avec un filet d’amertume et d’espoir. […] « A…nna ? ».

Hao a souffert du même mal que Anna avant de succomber à la souffrance et la haine. Heureusement que Matamune savait comment s’y prendre, cette fois-ci. Quitte à y laisser son âme. Du moins sur cette terre. « Qu’importe les douleurs que tu traverseras… » insiste le chat auprès de son élève. « Ne renonce jamais à ta foi ». Celle à l’encontre de soi mais aussi à l’encontre des autres. Qu’importe les trahisons. « Ainsi est la véritable essence de l’Amour ». L’attaque finale de Matamune X Yoh, La Purification du Croissant de Lune, était magnifique. Nous pouvons désormais revenir au présent ! Avec un filet d’amertume et d’espoir. Anna pourrait avoir un grand rôle à jouer par la suite. Car son furyoku est similaire à celui de Hao en son temps. Le fait qu’elle ait pris le train avec Yoh juste pour une station était adorable, ahah. Pas étonnant que ces deux-là forment un couple aussi solide ! Au point de rester ensemble même après la rupture d’une promesse d’enfance.

Filet

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires