One Punch Man 198 : Dieu

Dieu

Mais quel chapitre !!! Ainsi sommes-nous introduit pour de bon à cette entité que L’Empereur Hobbo appelait « Dieu ». Avant de périr de sa main. Qui est-il vraiment ? S’agit-il vraiment du « Dieu » auquel se réfère bon nombre de religions ? Ou d’une entité ayant atteint un pouvoir cosmique tel qu’elle pourrait aisément s’y substituer ? Dans tous les cas, « God » a donné un pouvoir incroyable à ce sans-abri qui comptait en finir avec sa vie. Puis elle lui a tout repris. Quelle apparition ! Passer du format noir et blanc à la couleur donne un cachet surréaliste à la présence de cet être d’une taille stellaire. Et pourquoi la lune serait-elle son repère ? Le fait que Saitama l’ait foulé a t-il un rapport quelconque ? Tant de questions pour si peu de réponses ! Une chose est sûre —> « Dieu » ou quoi que soit cette chose s’est sentie menacée par le fait que son apôtre puisse divulguer la moindre information à son sujet.

Dieu

Il ne fait aucun doute que le prochain gros arc sera consacré à un ennemi d’un statut inédit jusqu’alors. On sait que Boros a été affublé d’une menace de type Dragon dans le Data Book. Même si je n’ai jamais été d’accord avec cette affirmation puisque Boros avait la capacité de détruire la Terre. Ce qui devrait le mettre d’office dans le rang de Fléau Divin. « Dieu » aura ce titre. Et il me tarde de voir sa réaction lorsqu’il réalisera à quel point Saitama le supplante en termes d’essence. Aurait-il pu avoir l’ascendant si notre Chauve Capé avait accepté de sceller un pacte avec lui ? Je ne pense pas. Car Saitama reste indestructible.

Quid de l’importance des cubes que se charge de collecter Blast ? Quid de la mort d’Orochi censée contribuer à son apparition ? Lui, l’être astral ayant soif de manifestation physique ? J’en oublierai presque la conclusion incroyable du combat Bang X Garou… Le maitre est probablement parvenu à sauver son élève ! À Garou de lui retourner la pareille.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
2 mois il y a

Le meilleur chapitre de OPM pour deux raison ! La première, le combat de Bang vs Garou est juste trop épique et vu que Garou est mon perso favori je suis toujours captiver par les chapitres le concernant

Et pour finir la deuxième et celle qui donne un gout exceptionnelle au chapitre, c’est tout simplement l’apparition de « Dieu » qui était totalement inattendu, surtout que la page où il se tient debout devant L’empereur SDF est sûrement l’une des plus belle que Murata ait faite. C’était une super bonne idée de faire des page couleur pour l’apparition de « God »

inosuke971
1 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

En tout cas l’arc actuel devient de plus en plus intéressant en ce moment, je ne m’attendais pas à une telle tournure