Shaman King S02E05 : Osorezan

Anna Kyoyama. Abandonnée à même le Osorezan (le Mont de la Peur) parce que son Furyoku attirait les Oni. « Si Yoh veut espérer vaincre Hao et devenir le Shaman King… » se disait à l’époque Matamune. « Il aura inévitablement besoin d’elle ». Quoiqu’il en soit, la tension présente entre les deux enfants s’est amoindrie depuis que Yoh a fait comprendre à Anna qu’il ne l’abandonnerait pas. Qu’importe que les démons l’accompagnent où qu’elle aille. Qu’importe qu’elle puisse lire dans ses pensées. « Je trouve Ringo effrayante ! » admet Yoh alors que lui et son crush regardent une émission de variété. « Ce n’est qu’une parure… » répond Anna. « Elle se comporte ainsi pour masquer ses faiblesses ». Tout comme elle, en fin de compte. Ainsi débuta la douce idylle entre deux âmes vouées à tomber amoureuses l’une de l’autre. « Ça craint que tu puisses lire les pensées » bafouille un Yoh en proie à une fougue des plus vivaces. « P… Pervers !!! ». *Slap*

Osorezan

Je suis persuadé que la chanteuse Ringo qu’admire Anna est inspirée de Nana Osaki (du manga Nana) ! Leurs styles sont bien trop similaires pour que ce soit une coïncidence ! D’ailleurs, j’imagine que vous avez noté l’hommage beaucoup plus littéral rendu à Beyblade, ahah. Bref… Ce fut un épisode particulièrement poignant ! Et le calme avec lequel Matamune accueille sa mort prochaine est admirable. « J’ai vécu une longue vie semée de regrets et de peines de coeur… » confesse t-il à Yoh et Anna alors qu’il s’apprête à occire le Grand Démon se nourrissant à la fois du furyoku de Anna et des âmes en peine du Osorezan. « Et pourtant, chaque année, je m’éveille à la joie ». L’Amour est fait de rencontres, d’adieu et d’amertume.

Osorezan

Dommage que la réalisation ne soit pas à la hauteur des enjeux scénaristiques ! Ça a notamment pour conséquence de rendre le Grand Démon pas aussi menaçant qu’il aurait dû l’être. Espérons que le finale de ce flashback bénéficie d’une patte Sakuga !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires