My Hero Academia 335 : Les Oeufs Que L’On Couve

Il fallait bien que Kohei Horikoshi finisse par dévoiler qui est le traitre au sein de U.A. ! Et il s’agit de Toru Hakagure ?! Ceci-dit, c’est son nom qui revenait le plus souvent en première ligne des théories sur le sujet. Avec celui de Yuga Aoyama. Et beh… Ça se trouve, Toru n’est même pas une adolescente mais une adulte ! Il faut dire que son alter d’invisibilité est parfait pour ce genre de mission. Et je suis sûr que le proviseur Nezu a anticipé ce scénario. Conscient qu’un quirk rendant invisible est un atout de taille eu égard à la divulgations d’informations sensibles. « Les oeufs que l’on couve ». Hélas, cette maxime est valable aussi bien pour le camp des héros que celui des vilains. J’imagine que cette découverte permettra enfin d’accroitre l’arc narratif de Toru ! Idem pour le garçon avec lequel elle est le plus proche —> Mashirao Ojiro.

Dommage que Kohei ne se soit pas penché sur leur character building avant cette divulgation. Ça aurait permis de rendre le cliffhanger plus intense d’un point de vue dramaturgie. Prévoir des révélations en amont est une chose, paver la narration en parallèle en est une autre. Kohei n’a malheureusement pas assuré sur les deux fronts. Mis à part cela, pas grand chose à ajouter. Star & Stripes a fait en sorte que Shigaraki soit considérablement affaibli et il ne reste plus qu’à nos héros de l’achever. Là, comme ça, la conclusion ne s’annonce pas aussi trépidante que je ne l’aurais espéré. Trop prévisible, peut-être ? Ou trop précipité ? Il y a quelques mois, je ne m’attendais pas à ce que cette courte ellipse annonce l’arc final de MHA. Au contraire, j’espérais voir Midoriya et ses amis évoluer de la seconde à la terminale puis, pourquoi pas, traverse une ère adulte. « Les oeufs que l’on couve », hm. Allez, la suite !

Oeufs

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires