Je commence à me retrouver dans cette phase bizarre où je peine à m’ambiancer pour les combats en cours car au fait de leur issue. Par exemple, je sais parfaitement que Zoro et le feu sacré que dégage Enma lui permettront de vaincre King. Idem pour Sanji qui triomphera de Queen en s’éveillant à sa nature de Lunaria. Ce qui me conviendrait tout à fait pour peu que l’exécution soit au rendez-vous ! Les enjeux les plus importants en termes de mise en scène et de cohérence résident dans les défaites à venir de Kaido et (surtout) Big Mom. Si l’Impératrice Yonko finit par ployer sous l’assaut de Kidd, Law et d’autres ténors tels que Marco, ça m’irait. Quand bien même on ne se dirige pas vers ce scénario car Oda a probablement à coeur de montrer que les deux capitaines peuvent eux-aussi se hisser au niveau de Luffy (plus ou moins). À cet égard, une victoire sur Linlin est impérative. Surtout si Luffy parvient de son coté à achever Kaido. J’imagine que nous en saurons davantage d’ici une dizaine de chapitres ?
Mis à part cela, j’ai apprécié le fait que le Number Fuga se joigne à Yamato ! Comme quoi ils ne sont pas tous du coté du paternel, ahah. Quant à la confrontation entre les deux membres du CP-0 et X Drake X Apoo, il me tarde de savoir comment ces deux-là vont s’en sortir ! Notez la résistance de Apoo qui, mine de rien, encaisse beaucoup depuis l’attaque sur Onigashima ! Son Haki de l’Armement semble très efficace. Quant au caractère comique de l’attaque de King, what did you expect ? Oda est un expert en la matière, ahah. Je me rappellerai toujours du cube-girafe formé par Kaku ! Est-ce que lui-aussi disait que les girafes combattaient ainsi ?! Allez, la suite ! Hâte de voir Hiyori infliger le coup de grâce à cette peste de Orochi ! L’usurpateur n’a que trop vécu en ces terres ancestrales ! Puisse t-il être dévoré par le feu sacré de Wano !
Ton avis sur l’arc Wano ? Est t’il un bonne arc ?
Globalement oui pour l’instant ! Même s’il a de sacrées longueurs ! Et toi ?
Globalement je trouve l’arc excellent même si il a quelque défaut comme le manque de drama, la longueur ou encore pas mal de facilité scénaristique mais dans l’ensemble c’est très bon surtout que depuis le chapitre 1026 on enchaîne les masterclass, hâte de voir la suite