Shaman King S02E04 : Les Amas De Haine

Amas De Haine

« Matamune avait coutume de dire que les démons étaient des amas de haine et de ressentiment ignorées de leur vivant » se rappelle Yoh. « Voilà pourquoi ils finissent par se matérialiser après leur mort ». Lors de sa première rencontre avec un Oni, c’est Matamune qui lui a sauvé la mise. Et cela sans le moindre effort apparent. « Allez ! » l’avait-il enjoint. « Kino-san nous attend ! ». […] « Je ne sais pas quoi faire de cette fille ! » se plaint Asakura Kino alors que Anna n’est toujours pas revenue. « Je l’envoie faire les courses et elle s’absente durant des heures ! ». Ça et le fait qu’elle s’enferme dans sa chambre la quasi-totalité du temps. « Heu… » se hasarde Yoh. « Vous lui avez montré une photo de moi au moins ? ». « Non ! On lui a parlé du mariage puis c’est tout ! ». Et elle s’étonne que Anna ne soit pas enthousiaste à l’idée de se marier si jeune avec un parfait inconnu ! « Je la sens mal, cette histoire ».

Les mariages arrangés sont l’une des multiples plaies de ce monde. Au moins du coté de Yoh cela s’est-il traduit par un coup de foudre au premier regard… Ce fut plus compliqué pour Anna ! Assénant une première baffe (méritée ?) à Yoh pour avoir osé l’agripper sans son consentement ! Qui plus est, les amas de haine la pourchassant où qu’elle aille l’incite à s’isoler du reste du monde. Pour ne pas faire mal à autrui et ne pas se faire mal elle-même. En vain…

Amas De Haine

Quant à Matamune, je n’aurais jamais pensé qu’il était à l’origine de la défaite de Hao il y a 500 ans de ça. Son ancien maitre et compagnon le plus précieux. « C’est pour ça que tu n’arrives toujours pas à trouver le repos ? » devine Kino. « Oui ». Est-ce que, comme Hao, la haine des autres finira par affecter Anna ?  « Lire les coeurs sans que l’on ne puisse s’en empêcher ». Voilà un bien terrible pouvoir. Je comprends mieux pourquoi Hao veut faire de Anna sa femme… Ce flashback est bien plus important que ce que je ne pensais ! Et le lien qui relie Matamune à Hao est particulièrement tragique. « J’ai dû choisir entre la justice et l’Amour » regrette le chat de 1000 ans. « Voilà pourquoi je continue de pleurer ».

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires