Hajime no Ippo 1361 : La Perte D’Une Flamme

Flamme

Ok. J’ai l’impression que George Morikawa tente au mieux de nous déstabiliser avec ce premier down de Mashiba, au pire de nous ramener à la dure réalité du monde de la boxe. À savoir que le nombre de boxeurs japonais capables de s’emparer d’un titre mondial est désespérément bas. Takamura, jusqu’à ce jour, a toujours été l’exception qui confirme la règle. Eiji Date n’a pas pu l’emporter contre Ricardo. Et de même pour tous les autres boxeurs qui, en tentant de se préparer pour l’ascension du mont ultime, ont buté contre un mur infranchissable. Rappelons que le Japon est un archipel minuscule si on le compare à la population des États-Unis. Il est de ce fait normal que l’on retrouve peu de champions mondiaux. Ajoutez à cela la potentielle perte de la flamme de Mashiba, vous obtenez un risque certain pour la suite.

À quoi est due cette perte apparente de motivation ? Peut-être à une moindre envie de gagner que se refuse d’admettre Ryo-san. Auparavant, la boxe était le seul et unique moyen de survivre et de protéger sa soeur. Mais, désormais, Mashiba est parvenu à vivre de ses gants et n’est plus dans la situation précaire d’alors. Quant à Kimi, elle a obtenu un poste d’infirmière et est capable de se débrouiller par ses propres moyens. Si elle reste encore aux cotés de son frère, c’est parce qu’elle craint d’éventuelles blessures. Comme pour Ippo…

Flamme

Et depuis quand Mashiba a t-il envie que Kimi se marie avec un homme autre que Makunouchi ?! Je suis convaincu que cette décision est liée à la retraite prématurée de son plus grand ennemi. Oui, Ryo « déteste » Makunouchi pour l’avoir vaincu mais, paradoxalement, il le respecte pour sa volonté de continuer à aller de l’avant. Le voir hors du ring a dû le convaincre qu’un homme avec si peu d’ambitions ne pouvait décemment protéger Kimi. Mais de là à la pousser dans les bras de médecins dont il ne connait pas les intentions ?! Je n’y crois pas un mot ! Bref… Espérons tout de même que sa flamme revienne. Après tout, la Génération Makunouchi est exceptionnelle, non ? Alors prouvez-le nous !

Flamme

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires