Shaman King S01E27 : Renier Sa Voie

Renier

« Je ne vacillerai pas !!! ». Qu’importe la prétendue domination du père de Yoh, Asakura Mikihisa, Ren entend bien rester fidèle à son motto jusqu’au bout ! Et cela inclut de ne pas apprendre l’Ultra Senji Ryakketsu en vue de « devenir plus fort ». « En revanche… » poursuit-il. « Je veux bien te le dérober !!! ». […] Lorsqu’il ouvrir les yeux, Ren comprit qu’il avait perdu. Et de loin. Malheureusement, la volonté a ses limites. « Tu vas bouder encore longtemps ? » lui demande Chocolove alors que lui et Horohoro dégustent des brochettes près d’une rivière. « Mangez ! Mangez ! » les encourage Mikihisa Asakura. « Le barbecue de Mickeyyyy ! ». « Yosh !!! » s’exclament les deux idiots. « Tu ne pourras pas poursuivre ta route le ventre vide… » s’adresse Mikihisa à l’égard de Ren. « Mange ! C’est bon ! ». « Je n’ai que faire de votre charité ». « Têtu jusqu’au bout ! Comme ton père ! ». « Vous l’avez vaincu aussi, j’imagine ? ». « Hm… Disons plutôt qu’il s’est auto-détruit ». Sur ce, il est temps de dépasser ses limites. Quitte à renier sa voie.

J’ai bien aimé les propos de Mikihisa quant au fait que les adultes ont tendance à prendre conscience de leurs limites plus facilement que les jeunes. « Pour vous, et durant un temps limité, seul le ciel infini constituera votre plafond ! ». J’ai également apprécié le fait que Ren, malgré sa fierté, ait compris qu’il était faible comparé à d’autres shamans. « Mais ça ne veut pas dire que je l’accepte ». J’apprécie cette façon de voir les choses car j’ai à peu près la même. Toute la difficulté réside dans le risque de renier ou non sa voie pour progresser.

Enfin, le fait que le passé sanglant de Ren ait finit par le rattraper, notamment à travers la présence de Nickrome, le petit frère de Chrom, est un impératif pour la suite de son arc. Il est selon moi impossible que Ren meurt à mi-parcours de Shaman King car il demeure l’alter-ego de Yoh. Son « Sasuke », en quelque sorte. Mais qui sait ce que nous réserve Hiroyuki Takei ? Je ne vois pas ces minions de Hao venir à bout de Ren, Chocolove et Horohoro. Un Deus Ex Machina, peut-être ? Un peu comme l’arrivée de Anna, Tamao et Tao Jun pour protéger les enfants de Kabba Lahers (l’équipe de Mikihisa). Vite, la suite !

Renier

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires