Hajime no Ippo 1357 : Isolé

Isolé
Isolé

Morikawa a finalement choisi de ne pas (trop) surprendre ses lectrices et lecteurs avec la victoire attendue de Imai Kyosuke sur Hiroyuki Hoshi ! Mais cette défense ne se sera pas réalisée sans péril ! Loin de là vu l’état d’Imai à la fin de ce premier et unique round ! Saluons au passage le trait toujours aussi incroyable de George Morikawa ! La puissance des coups est telle qu’on en ressent l’impact ! Ce coup au foi a dû faire tellement mal à Hoshi… J’imagine qu’il aura de quoi rager une fois ses esprits repris. Car il a fait tout ce qu’il pouvait en amenant Imai sur son champ de prédilection. Mais ça n’a pas suffit ! La domination physique était de son coté mais Kyosuke est parvenu à renverser la vapeur grâce à des contres bien placés et une meilleure technicité. Alors pourquoi n’est-il pas plus content que ça ? Parce que le champion se sent isolé. Et dans des proportions particulièrement compréhensibles.

Miyata ? Champion OPBF ! Sendo ? Occupé à affronter le monde ! Ippo ? À la retraite ! Il ne reste plus personne et, surtout, toutes les légendes de sa catégorie demeurent hors de sa portée. Et cela malgré ses victoires ! Normal qu’il ait l’impression d’être isolé ! Je me demande si Imai ne sera pas le premier boxeur à affronter Makunouchi lors de son retour sur le ring. Ce serait un sacré symbole ! Et Ippo nous montrerait à quel point cette pause l’a transfiguré en surclassant Imai sur tous les points. Mais nous n’y sommes pas encore ! De même pour le combat qui aurait dû avoir lieu entre Ricardo et Sendo… Décidément, Martinez, ou plutôt son équipe, a la fâcheuse manie de ne pas respecter ses promesses ! D’abord Alfredo Gonzales et maintenant Sendo ? Please ! Du coup, allons-nous continuer le focus sur Mashiba ? Peut-être bien ! Vivement la semaine prochaine, krkr.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
11 jours il y a

Ce qui devait arriver arriva…Imai l’a emporté comme prévu. Imai est isolé des autres boxeurs japonais phare de sa catégorie. Aussi bien en terme de planning que de niveau d’écart.

Car actuellement, Imai n’est pas au niveau pour remporter un combat face à Miyata, Sendo ou Vorg. Quant à Ippo, Ippo n’est pas en état de supporter des affrontement aussi brutaux (même si en terme de puissance, Ippo surpasse Imai). Oui Ippo surpasse Imai en terme de puissance ! En effet, les signes avant coureur de la  » nouvelle puissance brute  » d’Ippo sont bcp trop alarmant pour envisager qu’ Imai puisse encaisser des coups pareils.

Si Ippo combat Imai lors de son retour, je mise sur une victoire écrasante d’Ippo. Ce sera une preuve indéniable des leçons tirés par Ippo qui fesait trop de rentre dedans. Ajouté à cela, la 2eme vision acquise par Ippo en étant second….

Dernière modification le 11 jours il y a par Habz
Habz
Habz
10 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Vorg a changé de catégorie ? Je ne le savais meme pas là ! Je pensais que c’etait juste Sawamura et Mashiba qui avait changé de caté