Shaman King S01E26 : La Moitié D’Un Tout

Moitié

« Alors ce sont vraiment des jumeaux… » peine encore à croire le doyen du Clan En alors que Asakura Keiko et Asakura Mikihisa leur font face. « Enfin ! Qui aurait cru que nos deux garçons deviendraient amis ? ». « Et c’est justement pourquoi nous devions vous voir en personne, Tao-san » lui affirme Mikihisa. […] Les camarades de Yoh ont encore de la peine à y croire. Le fait que lui et Hao soient des frères jumeaux. « Désolé de vous l’avoir caché » s’excuse le jeune homme. « Et il dévore les âmes ? » frissonne Chocolove. « Ce type est un cauchemar ! ». « Est-ce pour cette raison qu’il parait si détaché de tout ? » s’interroge de son coté Ren. « L’absence de doctrine, sa neutralité absolue… Sa nature même pourrait avoir été conditionnée par sa naissance même ». Le fait qu’il ne soit que moitié.

Intéressant et effrayant à la fois. La sérénité quasi omnisciente de Yoh eu égard aux évènements qui l’entourent pourrait-elle s’expliquer par le fait qu’il lui manque certaines émotions ? Des émotions que se serait accaparé Yoh lors de sa résurrection ? Il y a de quoi s’inquiéter lorsqu’on y réfléchit trop mais, fort heureusement, Yoh ne s’embarrasse jamais de pensées parasites. Et qu’importe qu’il ait été conditionné comme cela ou non. « Je suis Moi, voilà tout ».

Moitié

Il n’empêche —> Comment rivaliser avec ce monstre de Hao ? Sa Mana s’élève actuellement à 1.250.000 et progresse au fur et à mesure des âmes dévorées. De quoi creuser un abysse entre lui et les autres participant(e)s. Pour vous faire un ordre d’idée, Yoh a une mana de 10.000. Même des manas divins tels que Iron Maiden ne sauraient s’approcher de celle d’un Hao ! « Il remportera ce tournoi … » affirme Yoh. « Et faire de notre mieux ne suffira pas, cette fois-ci ». Lui qui est la moitié d’un tout.

Moitié

Shaman King a beau être un shonen traditionnel (nekketsu), c’est ce type de phrase qui montre à quel point son ADN n’est pas si commun que cela. Tentez d’énumérer les mangas où le nemesis final s’avère plus puissant que le « pouvoir de l’amitié et de l’amour » ? Il n’y en a pas légion ! Reste à établir comment Yoh, Ren et les autres triompheront malgré tout. Les arcanes du Ultra Senji Ryakketsu dispensées par l’ascète le plus puissant au monde, Asakura Mikihisa ? « Je ne vacillerai pas ». Ren semble pourtant déterminé à s’en passer. Et si une volonté de fer, qu’importe les chances apparentes de succès, était la clé de la victoire ?

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
16 jours il y a

C’est clairement le « Ricardo Martinez » de Shaman King ce perso ! Qu’importe les énormes progrès visibles des protagonistes, y’a un tjrs un écart de malade ! En espérant que Yoh nous fasse pas un comeback comme Ichigo face Aizen, ce serait bcp trop facile à mon gout ! Rarement un manga m’aura autant faire douter de l’issue final

Habz
Habz
16 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Je pense surtout que Yoh est réaliste quant à la suite des évènements, tout admettant qu’il est hors de question de se laisser faire. Horohoro lui meme a dit qu’il est dur de contredire cette suite des evenements