Shaman King S01E26 : La Moitié D’Un Tout

Moitié

« Alors ce sont vraiment des jumeaux… » peine encore à croire le doyen du Clan En alors que Asakura Keiko et Asakura Mikihisa leur font face. « Enfin ! Qui aurait cru que nos deux garçons deviendraient amis ? ». « Et c’est justement pourquoi nous devions vous voir en personne, Tao-san » lui affirme Mikihisa. […] Les camarades de Yoh ont encore de la peine à y croire. Le fait que lui et Hao soient des frères jumeaux. « Désolé de vous l’avoir caché » s’excuse le jeune homme. « Et il dévore les âmes ? » frissonne Chocolove. « Ce type est un cauchemar ! ». « Est-ce pour cette raison qu’il parait si détaché de tout ? » s’interroge de son coté Ren. « L’absence de doctrine, sa neutralité absolue… Sa nature même pourrait avoir été conditionnée par sa naissance même ». Le fait qu’il ne soit que moitié.

Intéressant et effrayant à la fois. La sérénité quasi omnisciente de Yoh eu égard aux évènements qui l’entourent pourrait-elle s’expliquer par le fait qu’il lui manque certaines émotions ? Des émotions que se serait accaparé Yoh lors de sa résurrection ? Il y a de quoi s’inquiéter lorsqu’on y réfléchit trop mais, fort heureusement, Yoh ne s’embarrasse jamais de pensées parasites. Et qu’importe qu’il ait été conditionné comme cela ou non. « Je suis Moi, voilà tout ».

Moitié

Il n’empêche —> Comment rivaliser avec ce monstre de Hao ? Sa Mana s’élève actuellement à 1.250.000 et progresse au fur et à mesure des âmes dévorées. De quoi creuser un abysse entre lui et les autres participant(e)s. Pour vous faire un ordre d’idée, Yoh a une mana de 10.000. Même des manas divins tels que Iron Maiden ne sauraient s’approcher de celle d’un Hao ! « Il remportera ce tournoi … » affirme Yoh. « Et faire de notre mieux ne suffira pas, cette fois-ci ». Lui qui est la moitié d’un tout.

Moitié

Shaman King a beau être un shonen traditionnel (nekketsu), c’est ce type de phrase qui montre à quel point son ADN n’est pas si commun que cela. Tentez d’énumérer les mangas où le nemesis final s’avère plus puissant que le « pouvoir de l’amitié et de l’amour » ? Il n’y en a pas légion ! Reste à établir comment Yoh, Ren et les autres triompheront malgré tout. Les arcanes du Ultra Senji Ryakketsu dispensées par l’ascète le plus puissant au monde, Asakura Mikihisa ? « Je ne vacillerai pas ». Ren semble pourtant déterminé à s’en passer. Et si une volonté de fer, qu’importe les chances apparentes de succès, était la clé de la victoire ?

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
8 mois il y a

C’est clairement le « Ricardo Martinez » de Shaman King ce perso ! Qu’importe les énormes progrès visibles des protagonistes, y’a un tjrs un écart de malade ! En espérant que Yoh nous fasse pas un comeback comme Ichigo face Aizen, ce serait bcp trop facile à mon gout ! Rarement un manga m’aura autant faire douter de l’issue final

Habz
Habz
8 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Je pense surtout que Yoh est réaliste quant à la suite des évènements, tout admettant qu’il est hors de question de se laisser faire. Horohoro lui meme a dit qu’il est dur de contredire cette suite des evenements