Shaman King S01E23 : Le Conte Des Damnés

Conte

Peaufinée à travers les arcanes de l’Ultra Senji Ryakketsu, la nouvelle Elisa s’est transformée une beauté des plus diaboliques ! « Mephisto E !!! ». Il y a de cela 500 ans, Johann Faust, l’ancêtre de Faust VIII, signa un pacte avec le démon officiant en tant qu’archiduc des enfers, Mephistopheles. Cela en vue d’acquérir toutes les connaissances du monde. En échange de sa propre vie… « J’ignore si ce conte est une réalité ou une fantaisie… » tempère Faust alors qu’il explique son pouvoir aux Icemen. « Mais qu’importe ! Ce démon est né de sa folie et le sang de Johan Faust coule dans mes veines ! Ma Mana n’est plus bridée et Elisa peut adopter une forme qui ne la mettra plus en danger ! ». Pour se faire, Faust a disséminé les 206 os d’Elisa à travers sa Mana qui fait office de chair. « Et maintenant… » conclut le scientifique fou amoureux. « J’imagine que c’est au tour du boss de conclure la danse ! ».

La foi de Faust et Ryuu dans la capacité de Yoh à devenir Shaman King est si belle ! Et que dire du Yamato no Orochi de Ryunosuke ! Je ne pensais pas l’Ultra Senji Ryakketsu si puissant… Le constat d’impuissance des Icemen, alors même qu’ils ont dédié leur vie à s’entrainer dans un climat des plus rugueux, est une triste métaphore de la vie. Parfois, qu’importe nos efforts individuels, le talent et la chance d’un seul individu peuvent tout éclipser. Réaliser que le mana flexible et fluide de Yoh est parvenue à dissiper l’attaque de Pino sans qu’il n’ait rien eu à faire de particulier… Sa nature de laisser-aller avait tendance à m’agacer lorsque j’étais plus jeune. Désormais, c’est tout le contraire.

Conte

Le conte des damnés ne le serait probablement pas s’il y avait davantage de personnes prêtes à abandonner leur ego en vue de bâtir un monde meilleur. Cela étant dit, l’égo absolu de Ren continue de me faire frissonner, huhu. « Personne ne peut se surpasser en restant totalement fidèle à ce qu’ils sont » affirme Hao. Hâte de voir comment les choses vont se dégoupiller.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires