Shaman King S01E22 : La Team Funbari

Funbari

Tomber sur la grosse tête de Faust VIII à son réveil. Manta pensait avoir tout vécu, il était loin du compte. « Huaaaa !!! ». « Ahaha ! Tu as dormi un bon moment, dis-moi ! ». « Comment ça ? ». « Après avoir vu ce que Iron Maiden a fait, tu es tombé dans les pommes ». « Ho… Ça me revient, maintenant ». Il faut dire que Manta n’avait jamais assisté à l’exécution de qui que ce soit d’aussi près. « Il ne reste plus qu’un combat avant la fin du jour d’ouverture … » l’informe Faust. « Le nôtre ». […] « Nous allons probablement l’emporter en un coup » déclare nonchalamment Yoh alors que lui et ses amis dinent au Coffee Shop du soin. « Maitre Yoh ! » s’affole Tamao. « Ne faites pas de provocations ! Je vous en conjure ! ». « Anna nous a appris les arcanes du Ultra Senji Ryakketsu… » explique Yoh. « À nous-trois. Ce qui fait que nous sommes devenus forts. Très forts ». Sur ce, il ne leur reste plus qu’à délivrer. Gogogo, Team Funbari !!!

Funbari

Le fait que chaque protagoniste se sente obligé d’énoncer longuement qui il est et quels sont ses pouvoirs à chaque introduction montre à quel point Shaman King est un « vieux » shonen, ahah. La tradition n’a pas tant changé que ça, ceci-dit ! Mais les procédés sont aujourd’hui plus fluides et cadencés. Enfin ! Il fallait bien hyper un tant soit peu les Icemen ! Avant qu’ils ne se fassent oblitérer par la Team Funbari Hot Springs ! Sacrée Anna… Elle a carrément imposé le nom de son Auberge/Spa à son futur mari, ahah. Il n’empêche, le power-up de nos amis est assez fou !

Ce Spirit of Sword de Yoh qui combine le Harusame d’Amidamaru au Futsu-no-Mitama ancestral des Asakura a une puissance dévastatrice ! Quel Over Soul de folie ! Amidamaru, l’esprit supérieur… Sans omettre le Mephisto E de Faust qui a puisé dans le Senji Ryakketsu en vue d’incarner une succube de toute beauté ! Il ne reste plus que quelques épisodes avant que cette première saison ne se clôture. Je me demande à quel type de cliffhanger nous aurons le droit !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires