My Hero Academia 326 : Entretenir La Flamme

Entretenir La Flamme

Damn ! Je ne m’attendais pas à ce que Stain piste All Might plutôt que Deku ! Ignorait-il vraiment l’identité de Toshinori Yagi ? D’ailleurs, vous remarquerez que même à la fin du chapitre, il refuse de reconnaitre que Yagi est All Might. Parce que pour lui et bien d’autres personnes, All Might n’est plus un héros mais un idéal. Le symbole d’une confiance en soi intangible dédiée à la préservation et la tranquillité de tous les civils. « All Might a toujours gardé le sourire et cherché à protéger les gens ! » affirme un Stain dépourvu de soif de sang. « Ça n’avait rien à voir avec son alter !!! ». Voilà pourquoi il est important, non, vital, d’entretenir la flamme. Même lorsqu’il pleut des cordes. Même lorsque nous sommes en pleine tempête. Parce que sans l’espoir d’un monde meilleur, nous ne pourrons plus avancer dans le ténèbres.

Entretenir La Flamme

J’ai l’impression que Stain, à l’instar d’un certain Vegeta, a réalisé la portée de ses crimes et ce que cela impliquait. Actuellement, il fait ce qu’il peut pour ériger sa rédemption. Ici, par exemple, en donnant des informations importantes sur Tartarus à Yagi. Mais il a également conscience que le sang qu’il a sur les mains ne sera jamais effacé. Voilà pourquoi Stain compte sur Yagi pour entretenir la flamme et redevenir All Might. Parce que pour lui, la seule issue possible eu égard à son passé est la mort. C’est assez dingue de réaliser qu’il considère désormais ses victimes comme de véritables héros è Que s’est-il passé durant son temps à Tartarus pour qu’il évolue autant ? À moins que ce ne soit son combat contre Iida, Deku et Shoto qui lui ai fait ouvrir les yeux ? Quoiqu’il en soit, il faut reconnaitre au chasseur de héros une chose —> Sa capacité à marquer les esprits et faire renaitre l’espoir. Même parmi les désaxés. Comment réagiront certains des membres de la Ligue des Vilains lorsqu’ils auront connaissance du nouveau Stain ? Hm…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires