Shaman King S01E17 : Yamato no Orochi

Yamato no Orochi
Yamato no Orochi

« Toi qui n’a ni ami(e)s, ni foyer ! » promet Umemiya Ryunosuke auréolé de son nouvel Over Soul, Yamato no Orochi. « Je vais te détruire sur place !!! ». Oui, il est temps pour l’ancien voyou et le mercenaire repenti de montrer à leurs camarades combien ils ont évolué sous la tutelle du vioque, Asakura Yohmei ! « Moi et Tokageroh avons longé la rivière jusqu’au mont Sentsuzan et cela à la sueur de nos fronts ! Nous sommes plus puissants que jamais !!! ». « Je ne comprends pas… » peine à croire Boris Tepes Dracula alors qu’il vient de se prendre une salve du serpent à huit têtes. « Mon Over Soul de sang ne régénère plus mes blessures ? Ai-je épuisé mon furyoku ?  ». On dirait bien que le chemin s’arrête ici pour le vampire. Ainsi que Blaumro qui, libéré de son emprise, peut quitter ce monde sans regrets.

Et bien, et bien, ! Le Yamato no Orochi de Ryuu envoie du pâté ! Autrement, je savais que Boris finissait par se faire tuer mais je ne me rappelais plus que les X-Laws étaient derrière cette exécution ! Ou plus précisément Marco. Fanatique de premier ordre convaincu que le Bien triomphera du mal a.k.a. Hao. Je n’ai jamais apprécié ces hérauts de la justice prêts à tout pour imposer leur vision du monde. Quand bien même je porte haut dans mon coeur leur leader, Iron Maiden. Mais l’heure de son introduction n’est pas encore venue.

Marco a t-il eu raison de tuer un criminel ? Sommes-nous habilités à exécuter les meurtriers dans l’optique qu’ils ne puissent plus causer de mal autour d’eux ? En ce qui concerne Lyserg, la réponse est toute trouvée. Lui qui a vu ses parents mourir des mains de Hao. Eu égard à Yoh, en revanche, tuer qui que ce soit n’est pas concevable. « Toi qui prétends être neutre… » affirme Marco. « Tu ne seras jamais Shaman King ! ». Que le Choc des Idéaux commence. Qu’il s’agisse des anges et de Yoh. Ou du « mal » attiré par Anna.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires