Anime Mesa Verdede

Published on juillet 16th, 2021 | by Faël Isthar

0

Shaman King S01E16 : Mesa Verdede

« Yo ! » lance Horohoro à ses amis. « C’est tout ce que t’as à dire ?! » s’énerve Ren. « Où t’étais passé durant tout ce temps ?! ». « Désolé… Je devais purifier mon coeur ». « Huhhh ?! ». « Je vous revaudrai ça ! Promis ! ». C’est à cet instant que les comparses du guerrier Ainu réalisèrent que leur ami avait changé. Bien qu’ils ne se départirent pas de leurs mines d’ahuris pour autant ! Il faut dire que Horohoro a toujours été le rigolo de la bande ! Le voir se comporter en « adulte » est plus que dérangeant. Ce qui explique pourquoi Ren l’a tabassé un peu plus tard dans le van loué par leurs soins. « Les gars ! » annonce Ryuu. « On dirait bien qu’on est arrivé ! ». L’endroit que Lilirara leur avait indiqué —> L’ancien village Apache, Mesa Verdede ! « Elle serait fière de nous ! ». Oui. Plus que vous ne l’imaginez.

Mesa Verdede

Décidément, l’alchimie entre Yoh et ses camarades est excellente ! Et si nostalgique ! Une période que nous ne connaitrons plus jamais. À l’époque, Internet et les scans n’étaient pas aussi accessibles qu’aujourd’hui. Au point de devoir attendre la sortie d’un nouveau tome FR pour connaitre la suite ! Haa, quel plaisir indicible ! Mine de rien, les mangas m’ont épargné de nombreux moments de solitude durant mon adolescence. Et Shaman King faisait partie de ces joyaux. Bref ! Cette escapade à Mesa Verdede fut l’occasion de revoir les sbires de Hao. À commencer par Boris Tepes Dracula, descendant du vampire que nous connaissons toutes et tous. Il n’a pas hésité une seconde à tuer son associé, Damayaji, parce que Horohoror et Yoh se sont moqués de sa ressemblance avec Dracula…

Mesa Verdede
Mesa Verdede

Notez que le soleil et les croix ne lui font rien, ahah. « Fiction humaine » selon ses dires. De fait, c’est Hao qui, il y a 500 ans de cela, a recueilli la famille Dracula sous sa coupe en leur octroyant des pouvoirs shaman. Ici, Boris se sert de la vapeur de son sang en tant que medium pour son Over Soul ! Astucieux et trompeur. Ces Origin Stories sont intéressantes en soi. Cela donne de l’épaisseur aux ennemis malgré le fait qu’ils soient destinés à perdre en des temps parfois record. Ici, Hiroyuki Takei n’a pas hésité à instiller une atmosphère glauque avec le fantôme de Boris, Blaumro. Torturé jusqu’à ce qu’il en perde la raison pour avoir autrefois chassé son clan. Une telle cruauté et quête de vengeance ne pouvait pas fonctionner face à l’empathie naturelle des shaman et des esprits qui les accompagnent. Il est temps de poursuivre le sentier de Mesa Verdede ! Ryuu-san, montre-nous de quoi tu es capable !!!

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑