Dramas Plante De Résurrection

Published on juillet 23rd, 2021 | by Faël Isthar

0

Kingdom S02E01 : La Plante De Résurrection

3 ans avant l’invasion du Gyeongsang : Le Conseiller D’État, Cho Hak-ju, contemple la plante de résurrection. « Imprégnez d’une aiguille de son essence la glabelle d’un cadavre et il resurgira d’entre les morts » lui indique son laquais. Un monstre sans conscience affamé de chair et de sang. « Cela étant dit… » poursuit le serviteur. « Si le centre du cerveau est endommagé ou si le corps est trop putréfié, toute résurrection est impossible ». Il ne reste plus qu’à faire bon usage de cette précieuse ressource. « Nous allons commencer par repousser les forces japonaises… » annonce Cho Hak-ju. « Et une fois que nous aurons sauvé Sangju, je m’emparerai du pays. Sur ce, il est temps de réveiller les morts. « Sur ce, il est temps de déchainer les enfers ».

Appliquer la plante de résurrection sur les soldats tombés en vue de lever une deuxième armée bien plus dangereuse que la première. Cho Hak-ju a fait ce que de nombreux hommes dépourvus d’éthique et de moral auraient fait à sa place. Il s’est emparé d’une ressource unique en son genre et l’a utilisé pour son propre bénéfice. S’en servir pour se protéger de l’armée japonaise est une chose, l’exploiter pour tuer son roi et s’emparer du trône en est une autre.

Plante De Résurrection

Bref ! Rappelons que nous terminions la S01 avec la découverte d’une nouvelle terrifiante. Les infectés n’ont jamais été sensibles à la lumière du jour ! C’était en réalité une question de température et maintenant que l’hiver approche, plus rien ne les empêche d’attaquer à toute heure de la journée. La bataille du fort de Gyeongsang est assez incroyable en termes de mise en scène. La poudre des canons. Les flèches qui transpercent l’air. Et ces enveloppes acharnées qui se heurtent vague après vague aux pilotis de bois. Le talent de mise en scène de Kim Eun-hee est imparable et on se retrouve vite plongé dans la ferveur du combat. Ainsi que ce sentiment de désespoir qui nous étreint dès que l’on comprend que le fort va ployer.

J’avais oublié à quel point ces saletés étaient rapides ! L’impression de se retrouver face aux créatures d’un Dernier Train Pour Busan, ahah… Résultat —> Le rythme de l’action est drastiquement accéléré et la tension se hisse à son maximum ! Le choix d’avoir instauré une Zombie Apocalypse à l’époque des dynastiques coréennes est un choix de génie ! Cela donne un cachet unique à Kingdom et j’ose espérer que l’on continuera à pâtir de la plante de résurrection tout au long de cette saison. Sachant que la bêtise humaine compte peser dans la balance. À commencer par l’incendie du grenier de la citadelle de Sangju. Lequel abritait toutes les denrées du village ! « Partons pour Mungyeong Saejae… » annonce le prince Lee Chang. « Et érigeons un nouveau monde ».

Plante De Résurrection

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑