Shaman King S01E15 : Les Montagnes De Douleur

Montagnes

« Voici le temple consacré au shaman Hao il y a plus de 1000 ans… » explique Asakura Yohmei, le grand-père de Yoh, à Kyoyama Anna. « Et mon clan a construit une fosse dans les montagnes en vue de le sceller ». Après avoir vaincu le grand Onmyoji qu’est Asakura Hao. « Pourquoi avoir peur d’un homme mort il y a 1000 ans de cela ? » s’interroge Anna. « Parce qu’il s’arrange pour ressusciter tous les 500 ans ». « Comment ?! ». « Je sais que ça parait dingue et pourtant… Mikihisa m’a confirmé ce que nous redoutions tous ! Hao participe au Shaman Fight ! ». Lors du précédent tournoi, Hao est parvenu à s’emparer de l’Esprit du Feu. Soit l’un des cinq préceptes donnant forme à toute création sur Terre. « Grâce à ses compétences lors de sa première incarnation… » poursuit le doyen du Clan Asakura. « Nous sommes devenus les devins officiels de l’Empereur ». Puis, un jour, Hao a décidé de détruire l’humanité et d’épargner seulement les Shaman. « Nous allons devoir l’arrêter, Anna. Tous ensemble ».

J’ai ri au moment où Tamao enlève sans faire exprès le sceau du grimoire qui renferme tous les sorts de Hao (et ses deux Shikigami, Zenki et Goki). Heureusement que Anna était là pour réparer les dégâts ! Son habilité à sceller les esprits est incroyable ! Au point de surprendre le plus puissant onmyoji qu’est Hao. Mis à part cela, j’ai beaucoup aimé l’intrigue autour de Horohoro et le fait qu’il se mette en danger en vue de sauver l’ours Apollo. Autrefois victime de la cruauté humaine. « Nous n’avons pas d’autre choix que d’établir une harmonie entre humains et animaux… » explique Horohoro. « Nous n’avons pas d’autre choix que de nous comprendre les uns des autres ». Ce que n’avait pas saisi la ranger Bluebell qui, en tentant de protéger Apollo, lui a transmis sans le vouloir l’odeur des humains.

Montagnes

Rejeté par les créatures se tenant sur deux jambes et rejeté par les siens, Apollo aura souffert toute sa vie avant de se révéler à Horohoro. Et mourir sans que personne ne s’y attende. Voir Horohoro entrer en rage après avoir réalisé que les braconniers l’ont tué par pur plaisir et non par besoin de se nourrir fait mal. Ainsi évolua le jeune homme qui souhaitait créer un champ immense de pétasites que personne ne pourrait détruire. Gageons que les montagnes d’Apollo en bénéficieront d’une manière ou d’une autre.

Montagnes

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires