Mangas

Published on juillet 8th, 2021 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1346 : Le Repérage De La Victoire

Repérage

Feinter une gauche au moment de monter sa garde avant de glisser une droite en se servant de la frappe adverse ! En voilà une combinaison brillante ! Et un premier down pour Keith qui remet les pendules à l’heure ! Il n’empêche —> Cette satanée blessure au pied ne permet pas d’avoir un repérage clair sur le chemin à emprunter pour la victoire. Et ce n’est pas le changement de posture de Keith qui reprend sa posture naturel de gaucher qui va nous rassurer. J’ai pu lire ci et là pas mal d’inquiétudes quant au fait que Takamura puisse poursuivre sa quête des catégories de poids. Il faut dire que son manque de vision périphérique du coté de l’oeil droit va être désormais exploité systématiquement par ses futurs adversaires. En imaginant qu’il l’emporte contre Keith, Mamoru va devoir faire un sérieux rodage de sa principale faiblesse. Et s’entrainer à trouver une parade efficace (plutôt qu’anticiper sur le timing en prenant des premiers coups).

Repérage

Pour l’heure, il me tarde de savoir à quel point cette gauche ample du Dragon a impacté Takamura. Morikawa-san est décidément un démon en termes de cliffhanger, ahah. Dire qu’il parvient encore à me faire douter d’une victoire du champion ! Et autant la dernière défaite d’Ippo et sa retraite étaient nécessaire sur le plan narratif, autant une défaite de Taka serait bien plus dur à encaisser. Il faut dire que le parcours même de Takamura le destine à triompher encore et encore ! Jusqu’à la ceinture finale des poids lourds ! Assister à un coup d’arrêt serait tragique. Mais pas surprenant vu que nous sommes au courant de la blessure de Taka depuis plus de 10 ans maintenant. Allez, la suite ! Approchons-nous de la fin du combat ? Vu l’état dans lequel sont nos boxeurs… Un dernier repérage par le coach des forces et faiblesses du « Démon de Manhattan » pourrait déterminer l’issue de ce duel.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑