Shaman King S01E13 : Un Dernier Voyage

Dernier Voyage

« On ne pourra plus jamais se revoir ? » demande Manta alors que Yoh et ses comparses shaman se préparent à partir. À cela, Asakura choisit de ne pas répondre. […] « Tiens, prends cette relique en bois ! » déclare une Pirika en pleurs. « J’ai gravé moi-même les inscriptions dessus alors dis-toi que je serai toujours avec toi grâce à ça ! ». Pourquoi faut-il que le Shaman Fight soit synonyme de Dernier Voyage ? Pourquoi faut-il nécessairement dire adieu à celles et ceux qui ont fait partie de notre vie jusqu’ici ? […] « Adieu, les gars ! » clame Ryuu après avoir lu l’écriteau signé par tous ses potes. « Je ne regarderai pas en arrière ! ». […] « Aller au lit après être rentré et cela sans me dire bonjour ? » peine à réaliser Anna alors que Yoh feint de dormir. « T’as du cran, ma foi ! ». Quand bien même tout cela n’est qu’un acte désespéré pour faire comme si tout allait bien. « Tu es devenu fort… Alors passons la nuit ensemble, tu veux bien ? ». « Oui ».

Dernier Voyage

Décidément, j’avais (encore) oublié que participer au Shaman Fight signifiait dire adieu à sa vie d’avant ! Autant vous dire que vous avez intérêt à être sacrément déterminé ! J’ai adoré le fait que Patch Jumbo, l’avion des Apaches, ne soit en réalité qu’un Over Soul destiné à s’évaporer au beau milieu des nuages. Dans le genre « Écrémage des candidat(e)s »… Et j’avais également zappé la partie où nos héros traversent une partie des États-Unis d’Amérique ! Le Shaman Fight ayant lieu dans ce pays…

Autrement, la douleur des guerriers Seminoa, anciens participants du précédent Shaman Fight tués par Hao, entretient le doute sur la réelle signification de la bataille à venir. Les Apaches ont-ils vraiment l’ambition de supprimer les humains en vue de créer un monde shaman ? Dire que Hao était déjà vivant à l’époque… « Il ne s’agit pas des Apaches, il s’agit de moi… » explique t-il à une Lilirara sur le point de rendre l’âme. « J’exterminerai les humains pour leurs multiples péchés ». Un dernier voyage. Avec la conviction de croire en ses rêves et ne pas se cramponner au passé. Allez, la suite ! J’aurais aimé que Lilirara, guerrière Seminoa, vive plus longtemps.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires