Shaman King S01E10 : Cerner La Réalité

Cerner La Réalité

Le Shaman Fight débute d’ici un mois ! L’occasion pour Yoh et Horohoro de souffler un peu ! Quand bien même être entouré de shamans aussi puissants les uns que les autres a de quoi impressionner. « Passez le temps qui vous reste auprès de votre famille, vos proches et vos esprits ancestraux… » leur recommande la cheffe Apache. « Après cela, vous ne retournerez plus jamais à votre vie d’avant ». […] « Tu es encore plus déphasé que d’habitude… » note Anna alors qu’elle et Yoh se reposent sur le toit du collège. « Que se passe t-il ? ». « Je repense à hier ! La bataille contre Ren puis cette cérémonie d’ouverture… Et nous voilà de nouveau à l’école ! ». De quoi avoir du mal à cerner la réalité. D’autant plus pour un garçon aussi distrait que lui. « Mémorise l’essentiel… » lui demande Anna. « Tu as passé le test et le plus dur ne fait que commencer ». D’où la mise en place d’un nouvel entrainement de l’enfer ! Après tout, on ne devient pas Shaman King en se tournant les pouces !

Voir Ren taper l’incruste dans l’auberge d’Anna m’a procuré un plaisir incroyable ! Avec Bison qui fangirl parce que son maitre s’enjaille comme jamais (même si ce n’est pas très visible), ahah. « Cette nuit-là… » réalise Manta. « Ces instants passés les uns avec les autres, tout cela restera gravé en nous à jamais ». Enfin ! Comment des clowns tels que ces moines chantants boudhistes, les Boz, ont-ils pu intégrer le Shaman Fight ? Dire que leur sutra a failli désarçonner Yoh et Amidamaru… Je ne m’attendais pas à voir apparaitre Ryuu et son nouveau fantôme, Tokageroh, intervenir à ce moment ! « Des boudhistes n’ont rien à faire dans un temple shintô ! ». Quelle classe, Ryuu-san ! Yoh te doit une fière chandelle… Le voir intégrer la team devrait booster le capital clownerie ! Entre lui et Horohoro, nous n’allons pas nous ennuyer ! Quant à cerner la réalité, pourquoi ne pas y réfléchir en avançant pas à pas ?

Note à part —> J’aime beaucoup la réalisation de ce reboot ! Sans prétendre à une animation AAA, au moins avons-nous des dessins soignés. On voit que le studio Bridge a le manga à coeur. Un autre aspect positif de cette réitération est la petite communauté qu’elle fédère. Peu de monde en parle, certes, mais au moins les good vibes sont-elles légion ! Il faut dire que chaque épisode est l’occasion d’une bouffée d’air particulièrement nostalgique et agréable. En particulier lorsqu’on a connu Shaman King étant adolescent. Allez, la suite ! « L’être humain n’est pas si mauvais, après tout ». L’introspection de Ren ne fait que commencer.

Cerner La Réalité

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires