Shaman King S01E12 : La Fin Des Tao

Tao

Il est temps de mettre fin à la Dynastie des Tao ! Quand bien même cela n’était pas dans les intentions premières de Ren de le faire accompagné. « Je te préviens… » dit-il à son ami, Yoh. « Mon père est incroyablement puissant et brutal ». « Bien ! ». […] « Vous n’irez nulle part » leur fait savoir le dernier et plus fort des Jiang Si. « Ryu ?! Horohoro !!! » s’exclament les deux shamans. « Vous allez bien ?! ». « Ils ont fait preuve d’imprudence… » leur explique le corps modifié avant de disparaitre et surgir derrière eux. « Tout comme vous ! Rocket Kick !!! ». Étrange ! N’est-ce pas là une technique de Lee Pyron ? « Qui es-tu ?! » s’insurge Ren. « Ça ne peut être que lui… » leur révèle Manta qui s’était caché derrière un vase. « Le sensei de Pyron-san et le créateur du Dao Dan Do !  Shamon !!! ». Voilà pourquoi il est si fort ! « Il ne nous reste plus qu’à nous concentrer au maximum ! » se reprend Yoh. « Ensemble, renversons l’ennemi ! ».

Visiblement, il est possible d’intégrer une âme dans un corps plus jeune. D’où le fait que Shamon dispose d’une enveloppe aussi agile… Bref ! L’affrontement contre le paternel aura permis à Ren de comprendre que toute faiblesse peut se transformer en force. Pour peu qu’on la reconnaisse et que l’on accepte de gravir les échelons du mieux que l’on peut. Y-compris si cela implique la présence d’ami(e)s à ses cotés. Nous voilà en plein Shonen Nekketsu ! A.k.a. la force de l’Amitié qui parvient à triompher de l’adversité. Qu’importe la puissance de l’ennemi ! Ici, Tao En en a fait les frais en se révélant pour la première fois sans son Over Soul. « Ton hésitation face à cette force inconnue aura causé ta perte, père ». Ce que j’adore dans Shaman King, c’est qu’on se retrouve souvent à composer avec une séquence chill juste après une scène forte en émotions. Ici, le banquet auxquels sont conviés Ren et Co juste après la défaite de En, ahah. Notez les justifications du grand-père face aux exactions de son clan.

Tao

« Tout comme la lumière et les ténèbres, les notions du bien et du mal s’accompagnent souvent l’une et l’autre ». En cherchant à restaurer l’honneur de son clan, Tao En n’a pas hésité à emprunter un sentier pavé de sang. La pureté de Ren et son acceptation de ses faiblesses lui ont fait réaliser à quel point il s’était perdu. Sur ce, il est temps de quitter la Chine pour retrouver les États-Unis d’Amérique !

Tao

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires