Shaman King S01E11 : Ne Jamais Hésiter

Ne Jamais Hésiter

Il est temps pour Ren de régler son différend avec le paternel. En le vainquant lui et son armée de Jiang Si ! « En avant, Bison !!! ». […] « Bienvenue à la maison, Ren d’amour ! » entonne joyeusement le père de Ren avant de lui administrer une « petite pousse » qui l’envoie droit sur un rocher. « J’ai connu mieux comme accueil » ironise l’héritier du clan Tao. Mais il y a plus préoccupant —> Comment Ren n’a t-il pas pu détecter le furyoku d’un tel monstre ? « Pourquoi te refuses-tu à accepter mon amour ? » s’agace Tao En. « Où ai-je raté ton éducation ? Ou plutôt votre éducation ? ». « Comment ? » comprend aussitôt Ren. « Qu’as-tu fait à ma soeur ?! ». « Je l’ai discipliné comme il faut après qu’elle ait pris le parti de l’ennemi, Asakura Yoh ». Et il est temps d’en faire de même pour le cadet ingrat. « As-tu déjà oublié notre devise ?! Ne jamais hésiter, ingrat de fils !!! ». « Grande… soeur ? ». « Allez, Ren-kun… » tance Tao En. « Viens voir Papa ! ».

Dans mes souvenirs, le père de Ren n’était pas si puissant ! Et j’ai le pressentiment que d’autres non-participant(e)s au Shaman Fight sont bien plus forts que moult candidat(e)s. Enfin ! Nous voyons ici à l’oeuvre l’une des valeurs phares du shonen —> La puissance de l’Amitié ! Dès que Bason les a appelé à l’aide, Yoh et sa team n’ont pas tardé à partir au secours de Ren ! Qu’importe le danger que posent ces Jiang Si ! Cadavres modifiés en vue d’infliger un maximum de dégâts. Notez que les combats vont se dérouler à la manière d’une Tour de Combat ! Plus vous montez les étages, plus la difficulté s’accroit ! Jusqu’au boss final, hehe. Encore une fois, j’applaudis le rendu des dessins ! Ça et la colorisation, on a vraiment l’impression d’assister à une adaptation à la fois lissée et punchy de l’oeuvre de Hiroyuki Takei.

Vite, la suite ! Gageons que Ren, à travers cette lutte contre son père, saura triompher de la haine qui s’est accumulée en lui. « Ne jamais hésiter ». Au contraire, c’est le fait même d’hésiter en permanence qui nous rend humain. Quelqu’un qui est sûr et certain d’avoir raison ne peut que mal tourner par la suite. D’autant plus sur des sujets existentiels et métaphysiques.

Ne Jamais Hésiter

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires