Shaman King S01E07 : Le Requiem Des Morts

Requiem Des Morts

« Pourquoi Yoh devrait-il déclarer forfait ? » s’interroge Anna alors que Silva vient de lui faire la requête. « Il y a eu un accident durant lequel un shaman a tué son adversaire durant le match » explique l’apache. « Et donc ? ». « Il s’agit d’un nécromancien ». Voilà qui n’est pas anodin. Utiliser un cadavre en tant que médium pour l’Over Soul. « Comment s’appelle t-il ? ». […] « Toutes ces tombes ont une forme bien étrange ! » observe Yoh alors que lui et Manta viennent en reconnaissance sur le lieu de la prochaine bataille. Le cimetière d’Inokuchihama dédié aux non-Japonais(e)s.  « C’est parce que la religion aux États-Unis et en Europe diffère de nos croyances ! » lui explique Oyamada-kun. « Ho ! ». « Et les corps sont enterrés plutôt que d’être brûlés ». Sur ce, que le Requiem des Morts débute.

Requiem Des Morts

Ha, Faust VIII et son amour désespéré pour sa fiancé défunte, Eliza ! L’un des personnages de Shaman King dont l’introduction m’avait le plus marqué ! Dans son obsession de ressusciter Eliza, Faust se sera fourvoyé dans la démence. Il n’aurait pas dû s’en prendre au premier ami humain de Yoh ! Lui qui, jusqu’alors, n’avait connu que la solitude. Craint par ses camarades de classe du fait de son aura particulière… Mais Manta, lui, n’a jamais eu peur ! J’ai également apprécié la différence de philosophie entre Faust et Yoh. L’un aspire à surpasser la mort, l’autre s’emploie à vouloir aider les vivants à se réconcilier avec le passé et la mort qui l’accompagne. J’avais oublié que Yoh perdait cette joute ! À court de furyoku grâce à la tactique de Faust. Quand bien même celui-ci aura lui-aussi cédé à la colère. « Eliza n’est pas une poupée !!! ». Et la vie n’est pas à prendre à la légère. Hâte de voir ce qu’il adviendra de Yoh maintenant qu’il a goûté à l’amertume de la défaite ! Pas d’autre choix que de vaincre Ren !!!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires