Mangas

Published on mai 14th, 2021 | by Faël Isthar

1

One Piece 1013 : La Loi Du Plus Fort

Loi Du Plus Fort
Loi Du Plus Fort

Un chapitre qui remet les rapports de force à plat avec un réveil douloureux pour celles et ceux qui en attendaient autrement ! Ça commence d’entrée de jeu avec une Ulti qui prend très vite Nami au dépourvu avec sa vitesse et sa force hors-normes. Pour le coup, j’admets avoir un peu trop cru en la capacité de notre navigatrice à lutter contre une Tobi Roppo ! On aurait aimé voir ce que ça aurait donné avec Zeus à ses cotés mais il semblerait que les retrouvaille ne soient pas pour aujourd’hui ! Héra, la nouvelle compagne orageuse de Big Mom, a tôt fait de dévorer le petit nuage ! Chapeau à Oda pour nous rendre triste suite à la perte (provisoire) d’un cumulonimbus, ahah. La loi du plus fort est décidément impitoyable !

L’intervention de Kidd va surtout permettre à Nami, Usopp et la petite Tama d’atteindre un lieu critique où les possesseurs de Smile (Gifters) pourront être contrôlés. Quid de Law ? Déjà qu’à eux-deux, Linlin ne pourra pas être vaincue alors juste Eustass… Et vu la scène de fin avec Luffy qui perd de nouveau face à Kaido (rien de surprenant en termes de cohérence), il est probable que nous nous dirigions petit à petit vers la fin du Troisième Acte et l’ouverture du Quatrième ! Rappelons que le Kabuki, ce théâtre japonais traditionnel dont Oda s’est inspiré pour son découpage de l’arc Wano, est segmenté en cinq actes. Sachant que l’ultime acte (kyū) est très court et sert surtout à clôturer l’ensemble. Autrement-dit, le quatrième acte sera le morceau principal de Wano avec (enfin) la défaite de Kaido en vue de libérer une bonne fois pour toute le Pays des Samouraï ! La loi du plus fort va t-elle enfin pencher vers Luffy ? Oui ! Pour peu qu’il soit accompagné. Car là est sa force.

Loi Du Plus Fort
Loi Du Plus Fort

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
inosuke971
1 mois il y a

Ce chapitre montre que j’avais raison depuis le départ.Comme l’a dit Kaido l’issue du combat était prévisible, Luffy est encore loin du niveau de Kaido donc c’est logique qu’il perd en 1vs1 je vois pas à quoi certaine personne s’attendait

Back to Top ↑