Shaman King S01E05 : Ragoh & Kaito

Ragoh

« Ça sent bon ! » se délecte d’avance Oyamada Manta. « Vous vous levez bien tard » leur fait savoir Kyoyama Anna alors que Yoh accompagne son ami. « Huhhh ?! » s’apostrophe le petit être. « Tu sais cuisiner ?! ». « N’importe quoi ! » répond t-elle. « C’est son boulot ! ». « Bien le bonjour, Boss Yoh ! » débarque le nouveau cuisinier, Umemiya Ryunosuke. « Mais que fait-il làààà ?! » s’apostrophent Yoh, Amidamaru et Manta. « Boss Anna m’a dit que vous mourriez de faim alors me voici ! ». « Ce n’est pas le problème ! » s’interroge Yoh. « Quelqu’un qui se fait posséder par un esprit n’est pas capable de bouger pendant une semaine entière ! ».  Seulement voilà, Ryuu était un shaman latent ! « Son contact avec Tokageroh n’a fait qu’éveiller ses capacités » leur explique Anna. Et bien, et bien ! Au moins le foyer peut-il désormais compter sur un chef de qualité ! Dans l’attente des comètes Ragoh et Kaito.

Moooh ! Je n’aurais jamais pensé que Amidamaru et Mosuke se reverraient aussi vite ! Cela en vue de reforger la légendaire Harusame ! Puis que de frissons lorsque les comètes Ragoh & Kaito ont introduit certains des protagonistes du Shaman Fight ! Cette réunion m’a rappelé de beaux souvenirs… Et que dire du test de Silva ! Ce sont lui et ses pairs apaches qui, depuis des millénaires, supervisent le Shaman Fight et font en sorte que tout se déroule dans les règles. C’est à travers le combat entre Silva et Yoh que nous est introduit le Furyoku !

Ragoh

Soit la capacité de faire interagir son esprit avec le monde réel via un objet ! Et non à travers le seul corps humain (Hyôi Fusion). Sachant cela, il était évident que Yoh allait faire fusionner Amidamaru avec Harusame ! L’objet devant symboliser la personnalité de l’esprit, Harusame s’imposait de soi. Et que se passe t-il une fois qu’un esprit se matérialise dans un item ? Il passe en Over Soul ! Ça fait plaisir de se retrouver avec du pur shonen à l’ancienne ! « Yoh ne sera jamais corrompu, voilà pourquoi je suis tombée amoureuse de lui ». Le fait d’avoir eu recours à l’opening 2001 afin d’officialiser l’Over Soul de Yoh X Amidamaru est un clin d’oeil qui ne peut que faire plaisir ! Allez, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires