Anime Prochain Roi

Published on avril 3rd, 2021 | by Faël Isthar

0

Shaman King S01E01 : Le Prochain Roi

Izumi, 1985 : « Il arrive ! » avertit un shaman. Derrière lui, dans l’ombre, sa partenaire et épouse comprend qu’il va falloir tuer l’esprit qui s’apprête à débarquer dans le temple. « Puissent les dieux ne pas permettre qu’elle donne naissance à des jumeaux » implore t-elle. « Que veux-tu dire par là ? » lui demande l’actuel héritier de la lignée Asakura. « S’ils sont biologiquement identiques… » répond la prêtresse. « Nous ne pourrons pas savoir qui des deux abrite l’Esprit du Feu ! ». « Qu’importe ! » vocifère le patriarche en invoquant ses esprits-feuilles. « Je les tuerai tous les deux s’il le faut !!! ». Personne n’eut le temps de réagir à cet instant. Personne à part le nourrisson qui respirait ses premières bouffées d’air. « Son Gardien Spirituel a ressuscité en même temps que lui ?! » s’apostrophe le shaman. « Père ! » intervient le fils alors que Asakura est grièvement blessé. « Shigikami des Montagnes ! ». Mais ces derniers se heurtent à leur tour à un mur infranchissable. « Vous êtes trop faibles… » leur indique le Gardien Flamboyant. « Mes félicitations, Keiko ! Pour avoir mis au monde le prochain roi ! ». « Comment ?! » s’éprend t-elle. « Keiko ! » l’avertit la matriarche. « Tu portes encore un enfant en toi alors calme-toi ! ». « Il me tarde de rencontrer mon autre moitié… » s’impatiente le Gardien. « Nous nous verrons d’ici quelques années ».

Prochain Roi

Dans le monde de Shaman King, il existe toutes sortes d’esprits. À même les forêts, les rivières, les tempêtes de neige puis, au-delà, au sein des courants ésotériques et divins. Celles et ceux capables de communiquer avec de telles entités en plus d’être leur réceptacle sur Terre sont appelées Shaman ! Dire que ce manga fut l’une de mes premières entrées en la matière ! Avec Yu-Gi-Oh, Naruto, Bleach et One Piece, si je ne m’abuse… Que de souvenirs ! En croisant les doigts pour que cette nouvelle adaptation anime soit à la hauteur ! Je n’avais pas regardé la première version mais de ce qu’on m’on en a dit, c’était pas mal ! Malgré une fin totalement différente et, comme souvent lorsque l’histoire ne suit plus le manga, décevante. Notez, ceci-dit, que la première conclusion de Shaman King avait été bâclée au point de pousser son auteur, Hiroyuki Takei, à sortir une deuxième fin plus aboutie quelques années plus tard. Merci au Shonen Jump et son classement de popularité impitoyable… Bref ! J’aime bien le seiyuu de Yoh Asakura ! Sa voix est, tout comme le personnage, apaisante. Et quelle présence de Amidamaru, le samouraï légendaire ! Gageons que la passation de Harusame, « L’ultime épée » qu’aurait voulu lui léguer son ami forgeron, Mosuke, de son vivant, lui permettra d’aller de l’avant ! Non pas dans l’autre monde mais aux cotés de Yoh ! Afin de deve,or le prochain roi ! Afin de devenir le Shaman King !!! Allez, la suite !

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑