Shaman King S01E01 : Le Prochain Roi

Prochain Roi

Izumi, 1985 : « Il arrive ! » avertit un shaman. Derrière lui, dans l’ombre, sa partenaire et épouse comprend qu’il va falloir tuer l’esprit qui s’apprête à débarquer dans le temple. « Puissent les dieux ne pas permettre qu’elle donne naissance à des jumeaux » implore t-elle. « Que veux-tu dire par là ? » lui demande l’actuel héritier de la lignée Asakura. « S’ils sont biologiquement identiques… » répond la prêtresse. « Nous ne pourrons pas savoir qui des deux abrite l’Esprit du Feu ! ». « Qu’importe ! » vocifère le patriarche en invoquant ses esprits-feuilles. « Je les tuerai tous les deux s’il le faut !!! ». Personne n’eut le temps de réagir à cet instant. Personne à part le nourrisson qui respirait ses premières bouffées d’air. « Son Gardien Spirituel a ressuscité en même temps que lui ?! » s’apostrophe le shaman. « Père ! » intervient le fils alors que Asakura est grièvement blessé. « Shigikami des Montagnes ! ». Mais ces derniers se heurtent à leur tour à un mur infranchissable. « Vous êtes trop faibles… » leur indique le Gardien Flamboyant. « Mes félicitations, Keiko ! Pour avoir mis au monde le prochain roi ! ». « Comment ?! » s’éprend t-elle. « Keiko ! » l’avertit la matriarche. « Tu portes encore un enfant en toi alors calme-toi ! ». « Il me tarde de rencontrer mon autre moitié… » s’impatiente le Gardien. « Nous nous verrons d’ici quelques années ».

Prochain Roi

Dans le monde de Shaman King, il existe toutes sortes d’esprits. À même les forêts, les rivières, les tempêtes de neige puis, au-delà, au sein des courants ésotériques et divins. Celles et ceux capables de communiquer avec de telles entités en plus d’être leur réceptacle sur Terre sont appelées Shaman ! Dire que ce manga fut l’une de mes premières entrées en la matière ! Avec Yu-Gi-Oh, Naruto, Bleach et One Piece, si je ne m’abuse… Que de souvenirs ! En croisant les doigts pour que cette nouvelle adaptation anime soit à la hauteur ! Je n’avais pas regardé la première version mais de ce qu’on m’on en a dit, c’était pas mal ! Malgré une fin totalement différente et, comme souvent lorsque l’histoire ne suit plus le manga, décevante. Notez, ceci-dit, que la première conclusion de Shaman King avait été bâclée au point de pousser son auteur, Hiroyuki Takei, à sortir une deuxième fin plus aboutie quelques années plus tard. Merci au Shonen Jump et son classement de popularité impitoyable… Bref ! J’aime bien le seiyuu de Yoh Asakura ! Sa voix est, tout comme le personnage, apaisante. Et quelle présence de Amidamaru, le samouraï légendaire ! Gageons que la passation de Harusame, « L’ultime épée » qu’aurait voulu lui léguer son ami forgeron, Mosuke, de son vivant, lui permettra d’aller de l’avant ! Non pas dans l’autre monde mais aux cotés de Yoh ! Afin de deve,or le prochain roi ! Afin de devenir le Shaman King !!! Allez, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires