Re:Zero S02E24 : La Charge Des Sentiments

Charge Des Sentiments

« Pourquoi neige t-il autant ? » s’interroge Emilia alors qu’elle vient de terminer la troisième épreuve du Sanctuaire. « Emilia-sama ! » la hèlent les villageois. « Que s’est-il passé ? ». « Une tempête de neige a soudainement déboulé… » lui raconte la doyenne. « Mais ce dôme de glace a surgi de nulle part et nous a protégé ! ». « Qui a fait ça ? ». « Nous pensions que c’était vous, Emilia-sama ! C’est ce que l’esprit nous a dit ? ». « L’esprit ? » « Oui ! Il vous a appelé Lia ! ». « Puck… » sourit la jeune femme. « Dans ce cas, il ne me reste plus qu’à conclure ma mission une bonne fois pour toute ». « Faites en sorte de nous revenir saine et sauve » lui fait promettre la doyenne. « Oui ! ». […] « Elle s’était préparée à mourir » fait savoir Puck à Roswaal alors qu’il tient le corps de Ram dans ses bras. « Ram… Pourquoi ? ». Parce qu’elle l’aime de tout son coeur et qu’elle est parvenue à assumer la charge des sentiments. Contrairement à ce triste clown qu’incarne Margrave. « Sensei… » implore t-il. « Que suis-je censé faire, désormais ? ».

Ainsi Roswaal a t-il répliqué son âme à chaque fois que la mort venait le happer ! C’est ce qui lui a permis de vivre durant 400 ans. Lui et Betty auront souffert à leur manière. Margrave en tant coûte que coûte de retrouver sa « raison de vivre », Echidna. Betty en se cramponnant à la prédiction de sa mère comme quoi « cette personne » viendrait un jour la sauver. Il aura fallu l’intervention de Natsuki pour qu’elle comprenne que ce « héros » qu’elle a tant attendu n’était autre que elle-même. « Tu es forte, intelligente et belle… Tu es parfaitement apte à survivre par toi-même ! Tu avais simplement peur à l’idée d’être seule ». Un autre aspect de cet épisode que j’ai aimé est le fait que Subaru reconnaisse sa faiblesse en confessant qu’il ne parviendra pas à vivre sans Betty. Dommage que l’on se retrouve de nouveau avec ces effets de répétition dans les dialogues ! Conjugué à la naïveté ambiante de cette S02, difficile d’adhérer pleinement à la charge des sentiments. Heureusement que la direction artistique, la réalisation et la bande originale font parfois des merveilles… Ça permet de céder autant que faire se peut, ahah.

Charge Des Sentiments

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires