Big Mouth S04E09 : La Nuit La Plus Folle Du Monde

Nuit La Plus Folle
Nuit La Plus Folle

C’est Halloween ! La nuit la plus folle du monde ! « Tu vas peut-être pouvoir baiser ! » s’exclame le fantôme de Duke Ellington. « Ou poignarder ! ». De fait, statistiquement, Nick a davantage de chance de se faire poignarder que de copuler avec qui que ce soit. Qui plus est, après avoir tenté d’embrasser Jessi et s’être fait rembarrer tel le malpropre qu’il est, Nick n’a pas la tête a quoi que ce soit. […] « Ce que tu ressens est de l’angoisse » indique la psychiatre de Jess. « C’est avoir le sentiment d’être entourée de dangers ». « Hm… ». « Quand je ressens ça, je travaille sur ma gratitude ». Problème —> Jessi n’a pas envie d’être reconnaissante envers qui que ce soit. Et surtout pas elle-même. « Allez… » se booste la jeune fille. « Fais un effort maintenant que tu es là ». Qu’est-ce qui pourrait motiver la moindre once de gratitude en ce qui la concerne ? « Rien… Absolument rien ».

J’imagine que l’une des conditions qui font que voir un psychiatre nous permet d’aller mieux réside dans la confiance qu’on lui accorde. Ça et le fait de VRAIMENT vouloir aller mieux, ahah. En plus de reconnaitre que l’on ne va pas bien et que l’on a besoin d’une aide extérieure. Bref ! Cette nuit la plus folle du monde fut à la hauteur de sa réputation ! Nos chérubins ont vécu leurs pires phobies du moment ! Jessi ? Internée dans un asile psychiatrique ! Andrew ? Condamné à mourir encore et encore ! Nick ? Poursuivi par un clown tueur qui n’est autre que son soi du futur! Missy ? Assassinée par l’une des versions d’elle-même façon Us ! Ce film était très dérangeant, par ailleurs. Aiden ? Contraint de choisir entre la vie de sa mère qui n’accepte pas son homosexualité et celle de son petit ami qui l’accepte tel qu’il est ! C’est d’ailleurs lui qui, le premier, réalise la nécessité de mettre les évènements de la vie en perspective. Autrement, nous aurons tôt fait d’être dévoré(e)s par le stress et les maladies mortelles qu’il amène dans sa nacelle ! Jessi et Missy s’en sortent également bien mais le reste… Pas tant que ça ! Et pauvre Jay au coeur brisé ! Lola t’aime aussi, grand fou ! Elle a juste un peu plus de mal à le dire pour l’instant !

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires