Big Mouth S04E10 : Un Coeur Meurtri

Coeur Meurtri

« Et j’ai appris que le clown tueur était moi ! » raconte Nick au fantôme de Duke Ellington. « Le Nick Starr du futur !!! ». « Et il a poignardé le toi du passé ? ». « Oui ! Le vrai moi ! ». « Cooool ! À mon époque, on se contentait de faire du porte-à-porte et demander des bonbons ! ». « Bref ! Depuis ce rêve, je me sens très bizarre ». « C’est peut-être parce que tu es un fantôme, non ? ». « QUOI ?! ». Et effectivement, Nick n’est plus qu’un spectre esseulé. Sa famille doit être en panique ! Saufff que ce n’est absolument pas le cas ! La raison —> Un faux Nick, beaucoup plus beau gosse que le vrai Nick, a pris sa place ! « Nick Starrrr !!! ». Mais alors qu’est devenu Nick ? « Tu t’es probablement transformé en esprit désincarné ! » lui fait savoir Duke. « Un peu comme Mark Zuckerberg ! Tu as perdu une partie de ton âme ! ». Génial… […] « Lola a peut-être raison de ne pas m’aimer… » tente de se convaincre un Jay au coeur meurtri. « Je ne vaux rien, après tout ».

Coeur Meurtri

Cette croisade de Nick en vue de rectifier la trajectoire d’un destin impie fut, ma foi, sympathique ! Comme quoi les ami(e)s peuvent créer des miracles ! Pour peu qu’elles soient accompagnées d’un Crapaud de la Reconnaissance, ahah. La scène où Nick réconforte son soi émotionnel m’ particulièrement touché. Nous avons tous une partie de nous qui, si on n’y prête pas attention, finit par pleurer encore et encore dans un recoin d’une chambre noire. Un coeur meurtri qui ne s’en remettra jamais pour peu que l’on continue à nier son existence. L’égo. L’incapacité à reconnaitre ses faiblesses. Cette société de l’hyper-individualisme et la quête d’une richesse sans éthique qu’arbore une minorité toute-puissante. Et ne parlons pas de la démultiplication des problèmes pour peu que l’on soit une femme, racisé(e) et/ou handicapé(e). Le monde est cruel et l’être humain l’est encore plus. Pour autant, nous avons une obligation morale de ne pas baisser les bras. Pour nous-même ! Parce que nous valons bien plus que ce que nous pensons. Parce que nous méritons le mieux. Cette S04 nous aura appris pas mal de choses, au final. Un peu déçu par le fait que Jay ait rejeté Lola après qu’elle lui ait fait sa confession…

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires