Re:Zero S02E23 : Opprobre & Arrogance

Opprobre

Elsa Granhiert s’amuse comme jamais ! « Cette douleur… » s’extasie la succube alors que Garfiel vient de lui percer l’oeil gauche. « Cette douleur me fait sentir si vivante !!! ». « Tu te régénères rapidement, hein ?! » s’agace l’hybride. « Oui… Je peux combattre aussi longtemps que je le souhaite ». « Alors je te vaincrai aussi longtemps que nécessaire ! ». « Tellement triste » soupire Elsa. Pendant ce temps, Natsu, Otto, Petra et Rem font ce qu’ils peuvent pour échapper au Mabeast et sa progéniture ailée. « Je n’ai pas le choix… » réalise le garçon maudit. « Je vais devoir l’appâter ! ». Objectif —> Distraire son attention afin que Otto et Petra lui mettent le feu en lui versant de l’huile dessus. Il ne manquait plus qu’un chandelier à proximité et boom ! Problème —> L’explosion crée s’est propagée à toute une aile du manoir Margrave ! « Je vous rejoins après avoir ramené Beatrice ! »promet Subaru-kun. Oui, cette fois-ci, la chance est de leur coté ! Opprobre du destin ou non, l’Amour vaincra !

Ainsi Elsa fut-elle abandonnée dès la naissance. « J’ai commencé à blesser, tuer et voler… » raconte t-elle à Garfiel. « Je n’avais pas le temps de penser à des choses tels que le bonheur ou l’amour ». Puis, un jour, durant une tempête de neige, la succube finit par être capturée par un monstre. Un homme qui s’apprêtait à le violer. « Une écharde de verre s’est trouvée sous ma main et, sans la moindre hésitation, je l’ai éventré de bout en bout ». Depuis ce jour, Elsa vit en dépeçant les intestins de ses proies. Une backstory lugubre qui sied bien au personnage. « La chaleur du sang et des tripes qui se déversent d’un corps tout frais… Voilà ce qui me fait vivre ». Ainsi périt Elsa Granhiert. À même une opprobre qui ne l’aura jamais quitté. De même pour Ram ? Tuée par celui qu’elle aime parce qu’elle eut l’arrogance de mettre la priorité sur l’amour plutôt que la vengeance ? Ça m’étonnerait que Re:Zero bascule à nouveau dans la noirceur mais nous verrons bien ! En attendant, nous avons affaire à l’un des épisodes les plus aboutis de la S02.

Opprobre

8/10

*Coup au Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires