Re:Zero S02E22 : Un Présent De Rêve

Présent De Rêve

Le combat fait rage entre Garfiel et Elsa ! « Magnifique ! » s’extasie la succube alors que l’hybride parvient à parer sa lame grâce à ses gantelets d’acier. « Me faire complimenter par quelqu’un d’autre que Ram ne me transporte pas particulièrement de joie ! ». Pendant ce temps, Frederica se charge de mettre Rem en sécurité. « Je crois en toi, petit frère ! ». […] « Qu’est-ce que tu me veux ? » demande Beatrice alors que Natsuki se présente de nouveau face à elle. « T’emmener voir la lumière du jour ! ». « Mêle-toi de tes affaires ! ». « Nous n’avons pas le temps de nous quereller ! ». « Je suis en sécurité, ici ». « Non… » se résigne à répondre Natsuki. « L’ennemi est au courant de la faiblesse de ton sort, Door Crossing ». Soit le fait qu’il suffit qu’une porte soit ouverte pour que Betty soit vulnérable. « Je vois… » réalise la bibliothécaire. « Roswaal lui a dit ». Ainsi apparut le sourire résigné d’une fille persuadée que son destin était de mourir ici et maintenant. « Mon présent de rêve se doit de demeurer ainsi ».

Un épisode en partie centré action avec un bouclier entendant ne pas céder à une succube assoiffée de tripes ! De même pour Fortuna face à la dresseuse de Mabeasts qu’est Meili Portroute. Du coté d’Emilia, j’ai plutôt apprécié cette deuxième épreuve centrée sur un présent de rêve qui n’aura jamais lieu. Un monde où Fortuna et Geuse, que Emilia considère comme sa mère et son père, seraient toujours vivants et fileraient le parfait amour. Un monde où Archie continuerait à veiller sur sa petite soeur avec le sourire. Le fait que Echidna, à l’origine même de ce monde, en vienne à « haïr » Emilia pour rester aussi positive est touchant. Il ne manque plus qu’à Emilia d’affronter un « futur de cauchemar ». Après avoir touché des doigts ce présent de rêve qui ne sera jamais. Malgré quelques longueurs, j’ai passé un bon moment. Ce qui est un petit exploit pour cette S02B, ahah. Allez, la suite !

Présent De Rêve

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires