One Piece Tome 97 : La Génération Terrible

Génération Terrible
Génération Terrible

Ainsi Kanjuro est-il la taupe d’Orochi ! Durant toutes ces années, ce satané traitre n’aura fait que jouer le rôle de vassal d’Oden. « Je suis désolé ! » s’excuse Kinemon alors que Luffy et son équipage viennent d’arriver au Port de Tokage. « Notre plan a fuité ! Kanjuro nous a trahi ! ». Pour ne rien arranger, Big Mom et Kaido ont formé une alliance ! « Ce ne sont pas vos trois petits bateaux qui vont changer quoi que ce soit ! » les narguent les vaisseaux de Kaido. « Je vous trouve bien arrogants pour des hommes de main ! » s’agace Luffy en se préparant à attaquer l’un des trois navires de guerre. « Recule, abruti ! » lui ordonne Law. « Restez en dehors de tout ça, vous-deux !!! » vocifère Kidd. Et c’est ainsi que la Génération Terrible envoya de concert le premier coup d’estoc aux Yonko ! Un navire torpillé, un ! Et autant vous dire que ce n’est que le début. « La guerre vient tout juste de commencer ! Bwahaha !!! ».

Génération Terrible
Génération Terrible

Un tome à la fois d’action et de transition ! Avec une touche d’humour, comme bien souvent (la tête de Chopper et Usopp lorsqu’ils se retrouvent face à Big Mom ahaha). De fait, et malgré les nombreux combats que Oda nous sert, rien de fondamental ne s’y produit. Si ce n’est quelques évènements clé ! À commencer par l’arrivée de l’alliance Pirates X Samouraï X Minks à Onigashima. Repère de Kaido, il faut le dire, particulièrement impressionnant et majestueux ! Des cascades ornementales aux têtes de démons en passant par les grandes lanternes de pierre et parasols géants ! Puis que dire de ce crâne cornu gigantesque ! Le tout dans une esthétique shintoïste du plus bel aloi ! J’adore ! Oda nous a gâté et les premières percées de la Génération Terrible en ces lieux promettent d’aller crescendo !

D’autant plus que Jinbei officialise ses premiers pas à même la Mugiwara Team ! En tant que timonier d’exception, s’il vous plait ! Pour rappel, la mission d’un timonier est de gérer la direction du navire via le timon qui est la barre du gouvernail. L’occasion de constater à quel point l’équipage de Luffy est au-dessus de ceux de Kidd et Law. Du coté Chapeau de Paille, nous avons deux gros ténors (Zoro et Jinbei), un semi-ténor (Sanji), et deux valeurs sûres (Robin et Franky). Du coté de Kidd, nous avons un ténor (Killer) et puis c’est tout ! Quant à Law, il n’a personne sur qui véritablement compter si ce n’est lui-même. Autant vous dire que le leader de la Génération Terrible est tout trouvé !

Génération Terrible
Génération Terrible

C’est surtout dommage pour Eustass Kidd dans la mesure où il a été vendu comme une sorte de rival de Luffy. Disposant lui-aussi du haki des rois et promis à devenir le « Barbe Blanche » de Luffy. À voir ce que donnera le combat contre Kaido (et Big Mom ?) mais j’ai peur que Eustass et Law ne se retrouvent vite dépassés par la force de Luffy (voire Zoro vu combien son power-up avec Enma promet d’être dingue !). Mis à part cela, je note l’introduction des Tobi Roppo (ou Flying Fighters) qui devraient permettre de mettre en valeur bon nombre de protagonistes secondaires ! Enfin, Yamato, fils de Kaido l’admirant au point d’avoir changé son genre dès le plus jeune âge, promet d’être surpuissant. Si il est vraiment du coté de Luffy, ça n’annonce que du bon pour la suite ! La Génération Terrible n’a pas fini de nous surprendre…

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires