One Punch Man 184 : Un Homme Paye Toujours Ses Dettes

Ses Dettes

Il était temps que nous ayons des nouvelles de Metal Bat ! J’imagine qu’il aura un rôle majeur dans la bataille qui s’annonce entre Héros S et Cadres de l’Association des Monstres. Quid de King ? M’est avis qu’il sera celui qui intimera à Saitama de ne pas tuer Garou lorsque le moment sera venu. Voilà pourquoi la requête de Tareo à son encontre, « Ne lui faites pas mal ! », est si importante. Qu’importe ce qu’il prétend, Garou n’est pas un monstre. Il n’en sera jamais ! Pour autant, nous avons vu que la transformation en monstre est plus complexe qu’elle n’y parait. Beaugosse Masqué, qui abhorre les créatures, est pourtant sous l’emprise de cellules monstrueuses. Je vous invite à lire le dernier tome paru en France où le redraw de Murata X One met l’emphase sur ce détail non négligeable. Enfin ! « Un homme paye toujours ses dettes » affirme Metal Bat. Peut-être bien qu’un monstre aussi !

Ses Dettes

Mis à part le retour de Batteman, j’apprécie toujours autant le character building opéré autour des personnages secondaires et tertiaires ! C’est l’un des points majeurs de la réussite de One Punch Man ! Sur le moment, avoir des pages consacrées au leadership de Sekingar et sa montée en puissance au cours de cette opération peut agacer. Mais sur le long run (long terme), cette attention finit toujours par payer. En particulier lorsqu’on relit un arc d’une traite ! Même constat pour nos héros B et C qui, c’est compréhensible, ont du mal à se sentir utiles à l’occasion d’une bataille de cette ampleur. Pour autant, comme le dit Sekingar, « Nous faisons ce que nous pouvons avec la main qui nous est donnée […] Une pierre est une pierre. Un diamant est un diamant. Mais les deux peuvent être des trésors pour peu que le moment et l’endroit soient propices ». Ou comment grandir grâce à One Punch Man, ahah. Et comment payer ses dettes, accessoirement ! Mon petit doigt me dit que Saitama ne serait pas forcément d’accord avec cette maxime… Allez, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires