Beastars S02E09 : Thérapie Forcée

Thérapie Forcée

« On dirait bien que l’âge d’or du Shishigumi est devant nous » constate Louis après avoir consulté toutes sortes de graphiques sur l’organisation criminelle qu’il dirige depuis peu. « Merci, les herbivores… » ajoute son second, Ibuki. « Pour autant, le marché des stupéfiants est instable ». « C’est-à-dire ? ». « Les défenses d’éléphants nous sont difficiles d’accès depuis quelque temps ». Autrement-dit, un groupe inconnu semble empiéter sur leurs plates-bandes. « Mène l’enquête, Ibuki ». […] « Mon odorat est une base de données » conte Legosi alors qu’il se remémore les innombrables odeurs qu’il s’est retrouvé à sentir au cours de ses 17 années d’existence. « L’une d’entre elles n’a eu de cesse de m’intriguer depuis que je l’ai humé ». L’odeur de Louis-senpai. « Hey ! » le ramène à la réalité Gouhin-san. « Concentre-toi sur la mission, tu veux ? ». Soit deux carnivores addicts à la viande de gazelle. « Organise-leur une thérapie forcée ».

« Le monde n’est pas simple au point de devenir meilleur pour peu que l’on punisse l’ensemble des criminels ». Cela doit faire à peu près un an que j’entends parler de méthodes alternatives à celle de la prison. La « justice réparatrice ». À savoir qu’enfermer des personnes entre quatre murs avant de les libérer, en espérant qu’elles ne fassent pas d’autres victimes par la suite, ne fonctionnerait pas. Et si j’admets être ouvert à l’idée d’éviter aux auteurs de crimes mineurs de passer par la case prison (le cas de Tao ayant mutilé sans le vouloir son ami Kibi en est un illustre exemple), je reste opposé à la libération de tueurs. D’une parce que leurs victimes n’auront, elles, jamais de deuxième chance. De deux parce qu’en les libérant, il y a le risque de récidive. Enfin… On me dit parfois que je suis radical en ce qui concerne le traitement réservé aux tueurs, violeurs et autres auteurs de crimes abjects. Gouhin, lui, pense que même le pire des monstres est capable de changer (en mieux) pour peu qu’il en ait envie et dispose de l’environnement adéquat. À commencer par une thérapie forcée. Legosi pourrait-il partager la même vision quant à Riz, l’ours brun à l’origine du meurtre de Tem ? En attendant de le savoir, la réconciliation Tao X Kibi, malgré la violence de l’incident et le traumatisme qui en découle, met du baume au coeur. De même que les retrouvailles entre Legosi et Louis. « Même en m’entrainant comme un damné, j’aurai toujours besoin de vous ! Alors aidez-moi à punir le meurtrier de Tem !!! ». Encore un superbe épisode.

Thérapie Forcée

8/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
inosuke971
7 mois il y a

Les tueurs,les violeurs,les pédophile ne méritent en aucun cas une seconde chance,car ils détruisent la vie d’autres personnes a cause de leur crime.Ce sont de vrai ordure