Anime Petite Famille

Published on février 18th, 2021 | by Faël Isthar

0

Re:Zero S02E20 : Notre Petite Famille

« Le fait que vous soyez toujours en vie malgré la gravité de votre maladie est admirable » affirme Echidna à un jeune Margrave Roswaal. « Et je vois que vous ignorez tout de la mana qui s’est accumulée dans votre corps ». De fait, à cette époque, Margrave ne savait pas grand chose. « À partir du moment où elle m’embrassa langoureusement… » se rappelle t-il. « Mon âme et ma chair entrèrent en sa possession ». Parce qu’il lui devait la vie. Parce qu’un simple baiser, jeune imbécile qu’il était, avait suffit pour le faire tomber en transe. « Je suis une sorcière maléfique… » s’était introduit Echidna. « Cependant, il m’arrive parfois de faire acte de générosité ». Dès lors, Margrave fit partie de la petite famille de la Sorcière de la Cupidité. Aux cotés de Beatrice et Meyer. Prenant le thé et se pavanant sans cesse du seul et unique baiser donné par Echidna-sama ce jour-là. « Parce qu’elle nous avait sauvé à un moment déterminant de nos vies, nous ne pouvions que lui être reconnaissant(e)s ». Quitte à souffrir amèrement par la suite.

Echidna était en quelque sorte une déesse aux yeux de Beatrice, Meyer et Margrave. D’où le fait qu’elles étaient ainsi prêtes à sacrifier leur vie et leur futur s’il le faut. C’est dans cette optique que le Sanctuaire fut crée. Afin de protéger les « parias » de ce monde. Hybrides, elfes et autres créatures mystiques des fléaux capables de tout éradiquer pour peu qu’ils en aient l’occasion. Bon nombre d’entre eux se sont incarnés à même ces Archevêques. Ici, nous voilà introduit à celui de la Mélancolie, Hector. Ce qui m’étonne, c’est que ces types-là obéissent tous à la sorcière qui leur a conféré ce pouvoir. Alors pourquoi Echidna est-elle si différente ? Représentait t-elle, elle et sa petite famille, une si grande menace ? Et comment se fait-il que Satella ait fini par toutes les tuer ? À l’exception de Pandora, Sorcière de la Vanité ? Bref… J’ai toujours autant de mal à entrer dans l’histoire. À mon plus grand désarroi. Certains passages sont jolis mais le rythme est lent et la niaiserie des sentiments trop pesante à mon goût. Je n’arrive pas à m’attacher aux différents personnages et leurs stigmates. Triste.

Petite Famille

6/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑