Anime Guerre Des Fées

Published on février 11th, 2021 | by Faël Isthar

0

Re:Zero S02E19 : La Guerre Des Fées

Malgré la promesse faite à sa mère, Fortuna, la petite Emilia est finalement revenue sur ses pas. En vue de rejoindre le sceau… et Pandora. « Je t’attendais » lui dit la Sorcière de la Vanité. « Pourquoi êtes-vous là ? » demande, tremblotante, Emilia. « Parce que ce que tu as sous tes yeux est l’un de mes deux objectifs ». « Et le deuxième ? ». « Il se trouve sous les miens ». « Que sont devenu(e)s Maman et Bege ?! ». « Sain(e)s et sauves ». « Tu promets de partir une fois que tu auras fait ce que tu veux faire ? ». « Bien évidemment ». Quand bien même Emilia doit d’abord ouvrir le sceau. Comment ? Elle n’en a aucune idée. « Considère que tu es la clé » lui dit Pandora. « Je…suis la clé ? ». À cet instant, la précieuse relique apparut dans le creux des mains d’Emilia. « Toi-seule peut la voir ». « Je ne peux pas l’ouvrir… » se rebiffe Emilie. « J’ai promis à ma mère de… ». « Parfois… » l’interrompt l’être fait de vide. « Les promesses sont faites pour être brisées ». Ici, aujourd’hui, maintenant, Emilia se trouve à la croisée de deux destins. « J’ai promis… ». « Bien, dans ce cas… ». « Pandora !!! » hurle une Fortuna enragée. La guerre des fées peut continuer.

Guerre Des Fées

Le pouvoir d’hypnose que possède Fortuna aura fini par avoir raison de Fortuna et Geuse. Ce dernier, convaincu qu’il venait de tuer la sorcière, aura en réalité mis fin aux jours de la femme qu’il aimait plus que tout. La scène qui s’ensuit m’a particulièrement marqué. Je dirai même que c’est la première fois que je suis autant choqué par cette saison 2 ! Laquelle, jusqu’à maintenant, ne m’a pas transporté. Peu rythmée, trop mièvre, trop niaise… Je trouve qu’on est loin de la noirceur de la S01 malgré tout ce pan narratif éclairant les zones d’ombres entourant Emilia et Satella. Il n’empêche que voir Emilia perdre le contrôle et geler l’ensemble des villageois(e)s de la Forêt d’Elior en la recouvrant d’un hiver éternel fut saisissant. La seiyuu (doubleuse) d’Emilia a accompli un travail fantastique ! Et que dire de Geuse qui se retrouve brisé pour de bon… Voilà comment il s’est transformé en Archevêque de la Paresse. Ce jour-là, Gueuse est mort et Pandora l’a transformé en autre chose. Quant à la petite Emilia, celle-ci aura fait preuve d’un courage exceptionnel en tenant sa promesse. Le sceau n’a pas été ouvert et, désormais, la Emilia adulte en a conscience. « La guerre des fées peut continuer ». Encore deux épreuves avant que le Sanctuaire ne puisse être délivré.

7,5/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑