Anime

Published on février 4th, 2021 | by Faël Isthar

0

Re:Zero S02E18 : La Fille de la Sorcière

« Nos corps ne cessent de s’épuiser… » explique Ryuzu Bilma alors que Ryuzu Shima, présente à ses cotés, peine à reprendre son souffle. La raison pour lesquelles il y a trois Ryuzu est justement parce qu’elles ont besoin de recharger leur mana au bout d’un certain temps. D’où une alternance des trois réceptacles d’Echidna. « Ayant déjà enduré l’épreuve du Sanctuaire… » explique Shima. « Tout tourne autour de notre mère, Ryuzu Meyer ». Tout a commencé il y a fort longtemps de cela. « Lorsque ce sanctuaire n’en était pas encore un ». […] « Tu auras beau m’observer durant des heures… » tance Beatrice à l’endroit de Meyer. « Je ne te donnerai rien ! ». « … ». « Tu ne réponds pas ? Ha ! Tu es d’un enn… ». Mais Beatrice n’a pas le temps de finir sa phrase qu’Echidna fait son apparition. « Il ne me semble pas t’avoir élevé ainsi » lui fait savoir la Sorcière de la Cupidité. « Mais je n’ai rien fait, maman ! » proteste la jeune fille. « Elle a raison ! » intervient Meyer. « Je suis tombée sur elle et son aura m’a captivé ». Quelle étrange enfant ! « Beatrice… » dit Echidna. « Sois plus tolérante à l’avenir ».  « Hmm… ». À partir de cet instant, la fille de la sorcière et Ryuzu Meyer apprirent à se connaitre l’une et l’autre. Pour le meilleur et pour le pire.

Fille de la Sorcière

La seule faute de la fille de la sorcière aura été de croire aux paroles de sa mère. Plus ce flashback pivot se développe, plus le brouillard se densifie eu égard à certains pans de l’histoire. Qui est cette nouvelle Sorcière de la Vanité, Pandora ? Il me semble qu’elle n’était pas présente lors du Banquet des Sorcières. Et ce Regulus Corneas qui ne parvient pas à être blessé ! Quand bien même Pandora exerce un contrôle absolu sur l’archevêque. Capable d’effacer son existence et, ce faisant, les conséquences même de ses actes. Ce qui explique pourquoi Geuse qui avait perdu son bras le retrouve comme par magie. Pandora est, dans une certaine mesure, capable de réécrire l’histoire. Un récit qui dit que ce jour-là, Emilia perdit tout. Sa mère, Fortuna, ainsi que Archi et Geuse. Pas étonnant qu’elle ne soit pas parvenue à endurer le fardeau de ses actes puisque si elle n’était pas retournée à l’endroit du sceau, les sacrifices de toutes les personnes qu’elle aime n’auraient pas été vains. Mais Emilia n’était qu’une enfant. Qui plus est manipulée par ces fées qui semblent émaner de Pandora elle-même… Allez, la suite. Je commence enfin à m’immerger dans l’intrigue.

Fille de la Sorcière

7,5/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑