Re:Zero S02E17 : Un Éclat De Glace

De Glace
De Glace

La première chose que dit Emilia après avoir été libérée de sa prison de glace fut ceci : « Je suis désolée ». « Pourquoi pleures-tu, mon enfant ? » lui avait demandé Puck. « Parce que je vous ai toutes abandonnées ». À ce moment-là, Emilia n’était pas celle que nous connaissons aujourd’hui. Loin de là. […] « Je sais qu’il s’agit d’un monde rêvé et pourtant ! » s’exclame Emilia. « Je peux sentir la fraicheur du vent sur ma peau et humer la poussière de terre qui enveloppe mes bras ! Tu ne trouves pas cela étrange, Echidna ? ». « Tu penses vraiment que ta sympathie à mon égard changera mon attitude ? ». « J’ai le droit de me faire du souci ! ». « Je suis simplement en phase avec le rêve mais je peux y remédier quand je le veux ». Comment ? En attestant verbalement que ce monde n’est qu’une douce illusion. « Un monde factice basé sur nos souvenirs ». Sur ce, il est temps de se préparer pour l’Épreuve. Encore. « Ce qui a fait de moi celle que je suis aujourd’hui et pourquoi cela m’inssupporte au point de vouloir l’oublier encore et encore ». « L’Envie est le plus grand des Péchés, Maman Fortuna ».

Emilia petite est beaucoup trop mignonne, ahaha. Et ne me dites pas que ce Geuse est… Betelgeuse ?! Soit l’ancien archevêque de la Paresse. Celui-ci a vraisemblablement dû traverser l’enfer pour se transformer en ce fanatique dépourvu d’humanité que nous avons découvert lors de la S01. Ici, il y a des années de ça, Geuse avait tissé une relation précieuse avec la petite Emilia et sa mère de coeur (tante de sang), Fortuna. Par ailleurs, qui sont les parents d’Emilia ? Quel est son lien avec le sceau ? Pourquoi l’Archevêque de l’Avarice, Regulus Corneas, a t-il fait son apparition ? C’est probablement à partir de là que le passé d’Emilia va virer au cauchemar. Je n’arrive toujours pas à établir le lien entre elle et Satella, la Sorcière de l’Envie. Si ce n’est que l’envie est effectivement le péché d’Emilia. Sans cela, elle ne serait jamais sortie sans l’autorisation de Fortuna et ne serait pas tombée sur Geuse. Pourquoi lui et elle ne devaient-elles pas se rencontrer ? Bien trop de mystères continuent de reposer à même cet éclat de glace. Vite, la suite !

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires