Re:Zero S02E16 : Abandonné De Tous

Abandonné De Tous

Ce soir-là, ivre de rage, Garfiel Tinzel s’était cogné la tête contre un mur. Encore et encore. Au point d’en avoir encore aujourd’hui les stigmates. « Je suis faible ! Je suis faible ! Je suis faible !!! ». […] « Qu’importe les ressorts de votre plan… » avertit Garfiel alors que Emilia et Natsuki lui font face. « Ça ne servira à rien face à moi ! ». « Tu ne les as pas tué, j’espère ? » se contente de répondre Subaru-kun. « Dégagez de là ! Je vais défoncer l’entrée du temple !!! ». Soit le même temple duquel il était sorti enfant. Vaincu physiquement et mentalement. « Si tu fais ça… » poursuit Natsuki. « Tu ne pourras jamais plus sortir du sanctuaire ! ». « C’est peut-être ce que j’ai toujours voulu ! ». Manifestement, il va falloir passer par la confrontation. « Qu’est-ce qui t’effraye tant ? » lui demande Emilia. « La ferme ! Tu ne connais rien de moi !!! ». « Moi-aussi, j’ai connu cette frayeur toute ma vie durant ».  « Vous me fatiguez… » s’agace le gardien abandonné de tous. « Tous autant que vous êtes ».

Abandonné De Tous

Ainsi Garfiel a t-il toujours été hanté par le souvenir de sa mère. Elle qui les a laissé derrière, lui et Frederica, pour vivre une nouvelle vie et être heureuse (enfin…). Tout ça pour mourir à peine sortie du sanctuaire ! Ensuite, Frederica est partie à son tour et Garfiel s’est retrouvé abandonné de tous. Les deux personnes qui composaient sa vie ne voulaient pas de lui dans la leur. Il y a de quoi cultiver un sacré mal-être ! D’où cette rage qui commence à avoir un sens. « Changer les choses n’arrangera rien alors je protégerai les habitant(e)s de Clemaldy !! Quitte à vous tuer pour cela !!! ». Dommage que je n’arrive pas à entrer en affect avec cette S02 ! L’écriture est soignée mais en termes de vibes et d’enjeux, je ne parviens pas à entrer en résonance comme ce fut le cas avec la S01. Enfin ! Voir Garfiel clore son passé douloureux en réalisant que sa mère les a toujours aimé fut émouvant.  Et Natsuki commence à maitriser l’Autorité de la Paresse qu’il a chopé après avoir vaincu Betelgeuse ! Croisons les doigts pour que Emilia réussisse son épreuve ! Je n’ai toujours pas compris si elle était ou non Satella… Ou sa fille ?

7/10

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Re:Zero

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires