Re:Zero S02E16 : Abandonné De Tous

Abandonné De Tous

Ce soir-là, ivre de rage, Garfiel Tinzel s’était cogné la tête contre un mur. Encore et encore. Au point d’en avoir encore aujourd’hui les stigmates. « Je suis faible ! Je suis faible ! Je suis faible !!! ». […] « Qu’importe les ressorts de votre plan… » avertit Garfiel alors que Emilia et Natsuki lui font face. « Ça ne servira à rien face à moi ! ». « Tu ne les as pas tué, j’espère ? » se contente de répondre Subaru-kun. « Dégagez de là ! Je vais défoncer l’entrée du temple !!! ». Soit le même temple duquel il était sorti enfant. Vaincu physiquement et mentalement. « Si tu fais ça… » poursuit Natsuki. « Tu ne pourras jamais plus sortir du sanctuaire ! ». « C’est peut-être ce que j’ai toujours voulu ! ». Manifestement, il va falloir passer par la confrontation. « Qu’est-ce qui t’effraye tant ? » lui demande Emilia. « La ferme ! Tu ne connais rien de moi !!! ». « Moi-aussi, j’ai connu cette frayeur toute ma vie durant ».  « Vous me fatiguez… » s’agace le gardien abandonné de tous. « Tous autant que vous êtes ».

Abandonné De Tous

Ainsi Garfiel a t-il toujours été hanté par le souvenir de sa mère. Elle qui les a laissé derrière, lui et Frederica, pour vivre une nouvelle vie et être heureuse (enfin…). Tout ça pour mourir à peine sortie du sanctuaire ! Ensuite, Frederica est partie à son tour et Garfiel s’est retrouvé abandonné de tous. Les deux personnes qui composaient sa vie ne voulaient pas de lui dans la leur. Il y a de quoi cultiver un sacré mal-être ! D’où cette rage qui commence à avoir un sens. « Changer les choses n’arrangera rien alors je protégerai les habitant(e)s de Clemaldy !! Quitte à vous tuer pour cela !!! ». Dommage que je n’arrive pas à entrer en affect avec cette S02 ! L’écriture est soignée mais en termes de vibes et d’enjeux, je ne parviens pas à entrer en résonance comme ce fut le cas avec la S01. Enfin ! Voir Garfiel clore son passé douloureux en réalisant que sa mère les a toujours aimé fut émouvant.  Et Natsuki commence à maitriser l’Autorité de la Paresse qu’il a chopé après avoir vaincu Betelgeuse ! Croisons les doigts pour que Emilia réussisse son épreuve ! Je n’ai toujours pas compris si elle était ou non Satella… Ou sa fille ?

7/10

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires