Anime Du Gospel

Published on septembre 17th, 2020 | by Faël Isthar

0

Re:Zero S02E11 : Le Chant Du Gospel

Du Gospel

Beatrice a du mal à comprendre. Pourquoi ce que vient de dire Natsuki n’apparait-il pas dans son Guide du Gospel ? Ce livre auquel elle tient plus que tout est pourtant censé lui prédire son avenir. « Cesse de te raccrocher à ce bouquin… » réitère Subaru. « Et quand tu me parles, regarde-moi dans les yeux ! ». Mais alors que le jeune homme s’empare de l’ouvrage, la stupeur déforme son visage. « Il n’y a… rien ? ». […] « Elle, plus que quiconque, aimait cumuler les connaissances » raconte Beatrice. Il aura fallu un bout de temps pour que Natsuki comprenne que Betty est un esprit lié à Echidna. « La dernière mission qu’elle m’a donné était d’attendre que quelqu’un entre dans cette bibliothèque ». « Tu ne veux pas dire que… ». « Oui, Subaru. Maintenant que c’est fait, je peux enfin mourir ». 400 ans à patienter. Encore et encore. « Sache que s’il n’y a plus rien sur ces pages, c’est parce que ma vie s’arrête ici et maintenant ». « Mais… ». « Alors tue-moi, je t’en prie ! ».

Du Gospel

On ne le redira jamais assez mais le fait que Natsuki doive mourir pour revenir à la vie et tenter, cette fois-ci, d’arriver à ses fins, est une malédiction sans nom. D’autant plus qu’il doit à chaque fois traverser des épreuves infernales. Ici, la mort de Betty par Elsa suivie de ces deux rencontres avec Satella. Ce n’est pas de l’Amour qu’elle ressent, c’est de l’obsession aveugle. Puis Roswall qui tue froidement Ram en vue d’atteindre Garfiel !!! Ça, je ne m’y attendais pas. Malgré une méfiance des plus tenaces à son encontre, jamais je ne l’aurais jamais imaginer porter la main sur Ram. Encore moins posséder le deuxième exemplaire du Guide du Gospel. « Contrairement à toi… » indique t-il à Subaru avant de se faire dévorer par les Lapins Blancs. « Je ne peux pas recommencer encore et encore. En revanche, un nouveau Moi apparaitra et cela tant que mon rêve ne se sera pas réalisé ». L’épisode le plus marquant de la S02 si on omet l’épisode 4. J’espère que je ne ferai pas de cauchemars, cette nuit, ahah.

7,5/10

*Coup au Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑