Anime Maman

Published on juillet 30th, 2020 | by Faël Isthar

0

Re:Zero S02E04 : Moi, Maman & Papa

« Ne m’ignore pas !!! » entonne le père indigne alors que Natsu est pris dans une prise de catch. Heureusement, celui-ci parvient à contrer…avant de se faire contre-contrer par le paternel. « Excusez-moi, vous deux ! » les sermonne Mme Natsuki. « Il est l’heure de manger ! ». Et ce sera des… haricots verts ?! « Pourquoi autant, maman ? » se plaint Natsuki, ce fils indigne. « Ne sois pas compliqué avec la nourriture et mange » lui fait savoir très justement sa mère. Finalement, le plat de haricots verts sera donné au père. Parce que voilà ! « Itadikamasu ! ». Heureusement pour nos deux hommes, le reste du plat se compose d’un délicieux croque-monsieur accompagné d’une soupe miso aux algues wakame ! « À ce moment-là… » se rappelle le jeune homme. « J’étais heureux. Non, nous étions heureux ». Mis à part cette angoisse profonde de se mêler aux autres. « En réalité, j’ai toujours détesté ce monde ».

Maman

Je trouve ça incroyable que la maman et le papa de Natsuki aient accepté le fait que leur fils n’était pas fait pour l’école. D’autant plus dans un pays comme le Japon où « l’accomplissement de soi » passe par l’effacement de soi au profit de l’excellence scolaire. Laquelle pourvoit par la suite un emploi bien payé dans lequel on s’investit corps et âme jusqu’à la fin de sa vie. Pour ne rien arranger, Subaru a vécu dans l’ombre d’un père qu’il admirait plus qu’il ne le faut. Au point d’en faire des tonnes et se perdre en cours de chemin. Ce qui me fait peur est la direction dans laquelle la trame de Re:Zero semble se diriger. Et si le Royaume de Lugunica n’était qu’un univers crée de toute part par Subaru ? Parce qu’il ne pouvait plus composer avec la réalité ? Et si Emilia X Rem n’existaient que pour donner à Subaru la force de continuer à aller de l’avant ? Tant pis si cela implique vivre dans son monde et dans sa bulle. N’ayant pas lu les light novels, j’ignore où l’on va mais cet épisode, pourtant très touchant, me fait frémir. Allez, la suite !

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑