The Umbrella Academy S02E05 : Pogo

Pogo

Pogo

La première fois que Pogo rencontra Grace, ce fut à l’intérieur d’un carton d’embarcation en provenance du Congo. « Tout ira bien… » lui promet-elle. « Personne ne te fera de mal, ici ». L’objectif est plutôt d’estimer à quel point ce petit primate est intelligent. […] Quelques mois plus tard, Pogo surpassa les espérances de tous ! Au point d’être capable d’effectuer le premier vol spatial de l’humanité ! Malheureusement, un incident technique bouleversa l’exploit et Pogo fut sérieusement blessé. « C’est à cet instant que Hargreeves lui administra la Solution » se remémore Grace. « C’est à cet instant que je fus doté de l’Art de la Parole » se souvient Pogo. […] « Je ne sais pas sur quoi tu me mens… » révèle Diego à Lila. « Mais dans tous les cas, on va s’arrêter là ». Ainsi se termina l’infiltration de Lila à même la Umbrella Academy. Mais plus que l’échec de la mission, c’est autre chose qui fut malmené en cet instant. « Et m… ».

J’adore l’alchimie parfaitement détraquée de la Umbrella Academy ! Ici, en l’occurence, ces retrouvailles furent à la fois maladroites et émouvantes. Notamment celles entre Alyson X Vanya. Puis cette tirade esseulée de Ben, « Vous m’avez tous manqué », sachant que personne ne peut le voir… Cet empaffé de Klaus s’est assuré de mentir en disant qu’il n’était pas présent à cette époque… Bref ! Le rythme de cette S02 va à mille à l’heure et je me suis surpris à ne pas en apprendre davantage sur Pogo à la fin de l’épisode ! Comment en est-il arrivé à défendre Hargreeves en dépit de toutes les horreurs qu’il a commises envers ses enfants ? Va t-il pouvoir survivre lorsque les grands enfants reviendront en 2019 ? Ou ce qu’il s’est passé là-bas est destiné à se reproduire ici ? Auquel cas, la fin du monde surviendra quoiqu’il advienne… Allez, la suite ! J’ai l’impression que Vanya va à nouveau péter une durite maintenant qu’elle s’est faite lourder par Sissy. En espérant qu’elle ne détruise pas la lune, cette fois-ci.

7/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires