Anime Chat De Glace

Published on mai 2nd, 2020 | by Faël Isthar

0

Re:Zero S01E10 : Chat De Glace

« Pu…ck ? ». Manifestement, l’esprit d’Emilia a pu s’extraire de son cristal avant qu’elle ne s’éteigne. « Mourrez » intime t-il avant d’éradiquer l’ensemble des membres du Culte de la Sorcière à l’exception de Betelgeuse. « Grave erreur !!! » hurle celui-ci tout en lançant ses mains de ténèbres vers le Chat de Glace. « Ridicule… » répond le félin avant de prendre sa véritable forme. Celle qu’a pu apercevoir Natsuki juste avant de mourir. Alors qu’il tenait dans ses bras le corps sans vie de Rem. « Il te faudrait au moins la moitié des ombres de Satella pour espérer me vaincre ». « Ahhh… Qu’importe ! » continue d’exulter le fanatique désarticulé. « La rude épreuve est terminée et je serai accueilli tel un roi dans l’au-delà ! Vite la Sorcière de la Jalousie ! Vive Sat… ». Et c’est ainsi que la Paresse s’éteignit de la surface de ce monde. « Tu es vraiment Puck ? » peine à croire Natsuki. « Oui… » répond le Chat de Glace. « Et je m’en vais détruire ce monde ». « Pour…quoi ? » parvint à demander le jeune homme avant d’être gelé à mort. « Parce qu’Emilia est ma raison même d’exister. Et que je vous hais tous autant que vous êtes ».

Chat De Glace

Mine de rien, il est rare de voir le héros d’un manga commettre autant d’erreurs. En plus d’avoir énormément de failles (peur, arrogance, déni, égoïsme) qui, en soi sont communes à l’être humain. Dire qu’il s’était résolu à fuir la capitale et le pays de Lugunica aux cotés de Rem ! Le génie de Tappei Nagatsuki est de lui avoir conféré ce pouvoir divin qu’est la résurrection par la mort. Lui, cet adolescent weeb qui, avant d’être transporté dans ce monde, passait ses journées à lire des mangas, regarder des anime et jouer aux jeux vidéo. « Pourquoi moi ? Qu’est-ce qu’un type aussi faible que moi qui n’a rien foutu de sa vie pourrait accomplir ici ?!! ». Il aura fallu l’amour d’une jeune femme voyant en lui un « Héros qui n’abandonne jamais » pour que Subaruse se ressaisisse. Non pas avant d’avoir précisé qu’il aimait Emilia. Même dans les grands moments, Natsuki se débrouille toujours pour nous décevoir, ahah. Allez, la suite ! Ce pouvoir de tout recommencer à Zéro n’a pas échoué entre ses mains par hasard. Ceci-dit, de nombreuses questions demeurent à la fin de cet épisode. En particulier autour de Puck, le Chat de Glace qui considère Emilia comme sa fille et semble familier des Sorcières aux Différents Péchés. Dont celle de la Gourmandise réincarnée dans la Baleine Blanche. La guerre qui se profile s’annonce des plus capitales.

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑