Anime

Published on mai 1st, 2020 | by Faël Isthar

0

Re:Zero S01E09 : Les Rêves Décantés

Rêves Décantés

Durant tout le trajet de retour, la main de Natsuki n’a jamais relâché celle de Rem. Par peur de la perdre à nouveau. […] « Je m’appelle Russell Fellow… » s’introduit un homme à l’allure soigné. « Je suis le trésorier de la Guilde Marchande ». À peine venu, déjà reparti. « Il a beau prétendre le contraire… » lui fait savoir Wilhelm van Astrea. « Russel est un homme astucieux à même de gérer les finances de la capitale ». « À ce propos… » déclare Subaru. « J’ai quelque chose à vous dire, à vous et votre maitre ». […] « Ils se font appeler le Culte de la Sorcière… » explique Natsuki. « Et ils prévoient d’attaquer le Domaine de Roswaal d’ici trois jours ». Objectif —> Intervenir avant le drame. Avec l’aide de Crusch Karsten. « Si j’interviens… » tempère la candidate au trône. « Emilia devra se retirer de l’investiture ». Oui, en toutes circonstances, la politique est une arme qui se brandit à la première occasion. « Si Emilia meurt… » répond Natsuki. « Tout est fini ». Des rêves décantés valent mieux que des cauchemars sans fin. « Subaru Natsuki… » poursuit Crusch Karsten. « Tu n’as décidément rien compris ».

Dilemme impossible pour Natsuki Subaru lorsqu’il s’agit d’expliquer pourquoi il connait tant d’informations. S’il essaye de dire la vérité sur la résurrection par la mort, la main de la sorcière étreindra à nouveau son corps. Pas étonnant que Crusch ait du mal à cerner ses intentions. Qui plus est, la course au trône fait que tout prend une tournure stratégique. La façon dont Anastasia Hoshin mène Natsuki du bout du nez montre à nouveau à quel point le héros de cet anime est terriblement quelconque. Si vous pensiez que le cauchemar était terminé, vous aviez tort. Les rêves décantés ne cessent de se distiller avec, outre le Culte de la Sorcière, l’apparition de cette effroyable Baleine Blanche capable d’éradiquer l’existence d’une dite personne. Ici, en l’occurence, Rem n’existe plus. Si ce n’est dans l’esprit annihilé d’un Natsuki qui perd pied. Encore et encore. Incapable de se regarder dans un miroir et préférant rejeter la faute sur autrui. Jusqu’à quand nous offrira t-il ce triste spectacle ? Il faut qu’il y ait une évolution. Ici et maintenant. Autrement, tout est fini.

Rêves Décantés

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑