Re:Zero S01E06 : La Corne De Lune

Corne

Cette fois-ci, Natsuki n’est pas mort. Et c’est à nouveau grâce à Emilia qui a dû dépenser énormément de mana pour le guérir. Mais pas seulement ! Rem y est également pour beaucoup dans sa survie. « De fait… » lui explique Puck alors que sa maitresse dort paisiblement. « C’est elle qui a subi la plupart des assauts » « Comment ?! ». « Ne t’en fais pas, elle guérit vite ! Grâce à sa corne ». Ha, oui. La fameuse corne. « Mange ça et tais-toi » lui intime Ram après lui avoir enfourné une patate douce dans la bouche. « Et merci pour la nuit dernière ». Quant aux enfants, ceux-ci vont bien mais ont besoin de repos. Il faut dire que le shaman leur a prélevé beaucoup de mana. « J’ai remis en place la barrière protectrice… » poursuit Ram. « Aucun ulgarm ne devrait être capable d’entrer à nouveau ». Sur ce, il est temps d’avoir une discussion en tête à tête avec Betty. « Dans moins d’un jour, tu mourras ». Et c’est reparti pour un tour.

Mine de rien, il est assez rare d’avoir un personnage principal aussi faible ! C’est simple —> De tous les protagonistes, Natsuki fait partie du bas du panier ! Pourtant, sa résolution face à la mort le rend particulièrement puissant. D’autant plus qu’il reste en proie à la peur, aux doutes et à la panique. Un humain presque lambda, en somme. Rem, en revanche, est spéciale. Cette corne de lune qui est la sienne lui permet d’absorber la mana aux alentours en vue d’accroitre ses compétences physiques. Mais si elle ne prend gare, la soif de tuer supplante le reste. Et dire qu’à la base, Ram était la surdouée ! Cet amour entre les deux soeurs et le lien indéfectible qui les unit m’ont beaucoup touché. Sans omettre cet obscur complexe d’infériorité de Rem à l’encontre de Ram qui humanise le tout. Qui plus est, j’ai été particulièrement impressionné par la réalisation AAA de la bataille contre les Ulgrame et le Mabeast (tout mignon) qui les contrôle ! Il faudrait que je m’intéresse un peu plus aux autres productions du studio White Fox. En attendant, quelle fin émouvante ! Et c’est ainsi que Rem éprouva des sentiments à l’encontre de cet idiot de Natsuki.

Corne

8/10

*Coup de Coeur*

Corne

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Re:Zero

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires