Re:Zero S01E05 : Les Vies Perdues

Vies Perdues

Vies Perdues

Cette fois-ci, la main noire est plus nette et perceptible que les fois d’avant. De fait, Natsuki a de plus en plus conscience de cette « chose » qui l’accompagne à chacune de ses morts. Tout particulièrement depuis qu’il a tenté de dire la vérité à Emilia. Enfin ! L’essentiel est que Natsuki soit déterminé à changer le cours du destin ! Qu’importe que Rem ait tenté de le tuer. « Je sens qu’elle a un bon fond ». De même pour Ram. Qui plus est, un autre danger pèse sur le Manoir de Margrave puisque Rem a fini par mourir dans l’une de ses vies perdues. « Recommençons depuis le début ! ». Deux conditions doivent être réunies afin que Natsuki survive plus d’une semaine en ces lieux. Premièrement, gagner la confiance du staff. Deuxièmement, abattre ce « shaman » qui menace les vies d’Emilia, Rem, Ram, Roswaal et Betty.

Il existe deux types de magies dans le monde de Lugunica. Celle qui puise dans la mana de l’utilisateur. et celle qui puise dans la mana de l’atmosphère extérieure. Sachant que toute mana passe à travers une « porte » située en chacun de nous. A l’instar de nombreux mangas, la magie est divisée en cinq affinités naturelles —> L’eau, le feu, la terre, le vent et l’air. Ce à quoi il convient de rajouter les éléments de la lumière et des ténèbres. Devinez dans quelle catégorie tombe Natsuki et ses vies perdues ? Évidemment qu’il s’agit des ténèbres ! Et il est fort probable qu’à travers sa porte, la « main noire » tente de s’accaparer quelque chose. S’agit-il de la Sorcière de la Jalousie, Satella ? Auquel cas, pourquoi Emilia a t-elle donné ce nom à Natsuki lors de leur première rencontre ? De nombreux mystères demeurent et pas seulement autour d’Emilia. De fait, tous les membres du manoir cachent de lourds secrets. Rem, par exemple, dispose d’une corne lui conférant des pouvoirs hors-normes et incontrôlables. Qui aurait cru qu’elle risque sa vie pour Subaru ? Après l’avoir tué deux fois… La magie des liens, je suppose ! Cet anime se débrouille décidément fort bien à nous faire apprécier la plupart des protagonistes. Pour le meilleur et pour le pire.

8/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Re:Zero

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires