Re:Zero S01E07 : Le Majordome

Le Majordome

« Victory ! » crie Subaru. « Victory ! » répètent en choeur les villageois sous l’oeil amusé d’Emilia. Cela fait maintenant plusieurs semaines que la paix est revenue au sein du Manoir de Margrave. Pour le plus grand bonheur de Natsuki qui peut passer davantage de temps avec son crush d’une vie ! « Et puis l’émissaire de la capitale arriva ». […] « Je ne pense pas mériter tant de luxe » manque de s’indigner le majordome ayant ramené l’émissaire au manoir. « Le thé le plus chère de la bâtisse ! » en rajoute Natsuki. « Si la servante aux cheveux roses apprend que nous l’avons bu sans sa permission, elle nous tuera è ». « Qu’espères-tu obtenir d’un vieil homme comme moi en usant d’une telle tactique ? ». « Et bien… J’aimerais connaitre la raison de votre visite ! ». « Je ne peux rien dire à ce sujet, désolé ». « Af.. ». « Ceci-dit, j’ai pu voir que vous étiez proche d’Emilia ! Vous vous rendez compte qu’il pourrait s’agir de la future Reine de Lugunica ? ». « Ça ne changerait pas grand chose ! » réplique le gai luron. « Elle restera à mes yeux cette sublime femme de qui je suis tombé amoureux ! C’est la même chose pour votre femme, non ? ». À cet instant, le majordome exprima un moment de silence avant d’approuver les dires de Natsuki. « Oui… Elle était la plus belle femme au monde ».

Le Majordome

Ce que Natsuki peut être stupide, parfois. Son amour obsessif envers Emilia, cette manie de l’idolâtrer et de l’idéaliser, ce complexe d’infériorité incessant l’ont rendu exécrable. En voulant à tout prix rester aux cotés de sa tendre, et cela alors même qu’elle traverse une épreuve capitale (la sélection royale), Natsuki a prouvé qu’il pouvait être très égoïste. Enfin… Mis à part cette révélation des plus décevante, de nombreuses informations sont distillées dans cet épisode. À commencer par la présentation des cinq candidates au trône dont Emilia, la demi-elfe qui ressemble à s’y méprendre à la Sorcière de la Jalousie. Les quatre autres ? Priscillia Barielle, aristocrate arrogante. Crusch Karsten, épéiste de renom. Anastasia, CEO de la Hoshin Company. Et… Felt !!! Voilà pourquoi le Chevalier Impérial, Reinhard van Astra, l’avait kidnappé après leur rencontre ! Felt est issue d’une lignée prompte à endosser le rôle de « Prêtresse du Dragon ». Je ne m’y attendais pas du tout ! Tout aurait pu se passer à merveille si Natsuki n’avait pas fait l’imbécile. En espérant que les choses s’arrangent par la suite. Même si, en l’état, tout semble brisé entre Emilia et lui. Normal —> Subaru l’a toujours considéré comme une « princesse divine » qu’il finirait par conquérir à force d’efforts. Il ne l’a jamais considéré comme une personne ordinaire. Il n’a jamais considéré ses émotions et cela est une tare commune à bon nombre d’hommes. Allez, la suite ! Il me tarde de revoir le Majordome ayant vu la mort dans les yeux du jeune garçon.

8/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Re:Zero

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires