Re:Zero S01E04 : Les Rouages Du Temps

Rouages

C’est un véritable cauchemar ! Natsuki Subaru s’est à nouveau fait tuer et cette fois-ci de manière particulièrement atroce. Qui plus est, son meurtre a eu lieu dans le Manoir de Margrave. Ce qui pourrait impliquer l’existence d’un assassin eu égard à la candidature royale d’Emilia. Pour autant, hors de question de se laisser abattre ! D’autant plus que Rem et Rom sont face à lui. « Au fait… » leur demande t-il. « Quel jour sommes-nous ? ». Dès à présent, il s’agit de se renseigner un minimum sur l’environnement qui l’entoure. « Si seulement j’avais vu le visage de mon assaillant » peste t-il alors que Betty tournicote à ses cotés. « Pourrais-tu arrêter de tourner autour de moi ?! » s’impatiente la bibliothécaire. « Désolé mais tourner en rond m’aide à réfléchir ! ». Oui, il est temps d’activer ses rouages en vue d’élucider cet abominable crime. « Je m’en fous ! Sors ! ».

Rouages

Rouages

Emilia est adorable ! Sa manie de vouloir dissimuler sa gentillesse derrière une soi-disant arrogance ne trompe personne. De manière générale, Re:0 parvient à nous faire entrer en affection avec de nombreux protagonistes. Puck est facétieux et très attentionné envers Emilia. Betty, derrière une hostilité feinte, tend à vouloir (beaucoup) aider les gens qu’elle apprécie. Ram est maladroite, espiègle et dotée d’une rare tendresse. Rem, enfin, aime ses proches plus que tout et est prête à se sacrifier pour eux. L’Ogre Bleu et L’Ogre Rouge. Quel choc quand on apprend qu’elle est celle ayant assassiné Natsuki ! La détresse et la souffrance de celui qui pensait être son ami est saisissante. Pour ne rien arranger, la malédiction qui pèse sur le jeune homme ne lui permet pas de dire la vérité. Manifestement, l’odeur de la Sorcière de la Jalousie recouvre Natsuki de bout en bout. C’est en partie pourquoi Ram l’a tué encore et encore. Ce qui parait fou, à la fin de cet épisode, est de voir combien Subaru l’a déjà pardonné. « S’il faut que je meurs pour vous sauver alors soit ! Je vous aime de tout mon coeur !!! ». Que les rouages du temps s’activent à nouveau.

7,5/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Re:Zero

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires