Anime Chikara

Published on janvier 11th, 2013 | by Faël Isthar

1

Naruto Shippuden : Chikara

Pour la première fois de toute l’histoire des animes Naruto, Chikara représente le premier HS réussi de A à Z. Il a tout pour lui : histoire solide, personnages attachants, réalisation exceptionnelle, belles musiques, combats dynamiques, moments mémorables. Surtout, Chikara permet d’avoir enfin l’explication derrière l’Edo Tensei de Kabuto et, encore plus important, de faire revêtir à Naruto son statut de héros shonen.

Chose qu’on avait oublié depuis un moment tant Kishimoto semblait tout faire pour humilier celui qui est pourtant le héros de l’aventure. Mais ici que nenni, ceux avides d’un Naruto badass seront ravis puisque Chikara détient un certain nombre de scènes en son honneur. Dommage ceci-dit que ces moments de bravoure se répartissent mal vers les autres ninjas connus : c’est à peine si Kakashi est mis en avant contre Kabuto. Quant au reste…

Que ce soit Deidara/Hidan/Hayate du coté méchants ou Neji et co du coté gentils, aucun ne bénéficie véritablement de la moindre attention. Car les véritables héros dans l’histoire, ce sont bel bien les personnages secondaires crées pour l’occasion : le gros qui ne voulait pas être gros (Dokku), celle qu’il aime en secret (Shiseru) et les orphelins qu’ils ont accueilli sous leur aile dont la mystérieuse et toute mignonne Mina.

De ce coté là, rien à reprocher tant leur histoire est passionnante et émouvante : on sent l’effort des réalisateurs d’insuffler une personnalité et une raison de vivre à tout ces nouveaux arrivants. Nous ne saurions donc que vous conseiller de visionner ces 6 épisodes : l’intrigue et la réalisation globale atteignant une qualité jusqu’alors jamais vue. Et dans une période où beaucoup se déclarent déçus de la direction prise par Naruto depuis plusieurs années, ça ne peut que faire du bien.

Chikara

8,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑