Mangas

Published on avril 11th, 2015 | by Faël Isthar

1

Hajime no Ippo Tome 74 : Sentence Capitale

Hajime no Ippo Tome 74

Comme prévu, le combat entre Mashiba et Sawamura a tourné au combat de rue…et c’est un bain de sang qui arrose désormais le Hall Kôrakuen. Cependant, Ryô semble prendre peu à peu l’avantage sur Sawamura. Mais il ne le laissera pas s’écrouler. Oh non. Pour avoir osé frapper sa soeur Kumi, Sawamura mérite la sentence capitale. Mais alors qu’il ne cesse de prendre des coups tous plus redoutables les uns que les autres, le Dragon D’Owari puise dans ses dernières ressources pour un ultime contre. Mais son corps parviendra t-il à tenir le coup ?

Hajime no Ippo Tome 74-1-Bis

Hajime no Ippo Tome 74-2

Hajime no Ippo Tome 74-3

Damn. Que dire de plus ? C’est le combat le plus intense de la série depuis celui entre Takamura et Hawk. De bout en bout, je n’ai eu de cesse d’avoir la bouche grande ouverte tant le combat entre ces deux monstres était imprévisible et violent au possible. Et l’auteur est catégorique : si Ippo avait eu à les battre dans cet état-là, lui-même aurait perdu. Il faut savoir que Sawamura atteint au cours de ce combat un niveau de réactivité dépassant celui de Miyata.

Hajime no Ippo Tome 74-4

Hajime no Ippo Tome 74-5

Hajime no Ippo Tome 74-6

Hajime no Ippo Tome 74-7-Bis

Hajime no Ippo Tome 74-8-Bis

Ce qui ne fait que renforcer mon admiration pour Mashiba dont le niveau d’endurance, de ténacité et de colère atteint des proportions effrayantes. Aurait-il remporté le combat s’il n’avait pas disjoncté à la toute fin et manqué de tuer son adversaire ? Peut-être. Et nous ne le saurons jamais vu la fin abrupte du dragon d’Owari dont la carrière s’achève suite à ce dramatique accident. Mashiba a remporté le duel, Sawamura a remporté la rencontre. Et je ne vous parlerai même pas de la seconde moitié tant celle-ci parait caduque vis-à-vis du combat de légende dont nous venons d’être témoin.

Hajime no Ippo Tome 74-9

Hajime no Ippo Tome 74-10

Hajime no Ippo Tome 74-11-Bis

C’est dire à quel point ce duel aura marqué les esprits. Si je devais établir un classement des meilleurs fights d’Hajime no Ippo jusqu’à maintenant, ce serait 1. Takamura VS Hawk 2. Mashiba VS Sawamura 3. Ippo VS Sendo (2nd Time) 4. Ippo VS Date 5. Date VS Martinez. Oui, c’est à ce point là. Et je me demande désormais comment Mashiba va rebondir vu qu’il a non seulement perdu sa ceinture mais qu’il s’est fait viré du classement. Quelque chose me dit que nous allons attendre très longtemps avant d’assister au retour du Dieu de La Mort.

Hajime no Ippo Tome 74-12-Bis

Hajime no Ippo Tome 74-13-Bis

Hajime no Ippo Tome 74-14-Bis

Hajime no Ippo Tome 74-15

Hajime no Ippo Tome 74-16-Bis

Hajime no Ippo Tome 74-17-Bis

Hajime no Ippo Tome 74-18-Bis

9/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑